Bébés muffins aux bananes et aux canneberges
Bébés muffins aux bananes et aux canneberges
Afficher en mode plein écran

Bébés muffins aux bananes et aux canneberges

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
12 muffins
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer 12 moules à muffins de grosseur moyenne.
  2. Dans un bol, mélanger les céréales de son, le lait, les bananes et l'oeuf. Laisser reposer pendant 5 minutes.
  3. Dans un autre bol, mélanger la farine, la cassonade, la poudre à pâte, les épices et le sel. Creuser un puits au centre et y verser le mélange de bananes. Mélanger délicatement, puis incorporer les canneberges.
  4. Répartir dans un moule à muffins. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
  5. Démouler et laisser tiédir.

Note

Pour de délicieux petits muffins dont on ne fera qu'une bouchée, utilisez un moule à muffins miniatures. Glissez quelques-uns de ces petits muffins dans un sac en plastique et emportez-les aux sports d'hiver. Pratique quand on veut faire le plein d'énergie !

Se congèle.

Commentaires

  1. Cette recette donne des muffins avec une texture caoutchouteuse. Le goût est bon mais ce n’est pas une recette à refaire.

  2. Vraiment super bon, cette recette a détrôné celle que je cuisinais depuis plus de 20 ans.

  3. J'y ai ajouté un peu d'huile de canola, délicieux et moelleux à souhait!

  4. Je n'avais pas de céréales de son alors j'ai remplacé par plus où moins 3/4 de tasse de gruau: fabuleux!!

  5. Tout simplement délicieux! J'ai ajouté du chia au mélange mouillé. Je n'ai pas mis de papier et tout s'est bien décollé en mettant du pam dans mes moules!

  6. Faits ce matin pour le petit déjeuner et servis avec un bon bol de café au lait, miammm ! Ils sont excellents, moelleux et très rapides à faire. Merci.

  7. Très bon, tendre et moelleux! Merci

  8. J'ai remplacé les canneberges par des noix et des raisins secs, et une partie de la farine blanche par de la farine entière. Fabuleux!

  9. Super bons! Pas trop sucrés ni gras! Oui les muffins collent au papier mais... pas dans des moules en silicone! C'est génial!! Et pour les sucrés chez nous, j'ajoute des pépites de chocolat dans la moitié des muffins comme ca tout le monde est content :)

  10. Un truc pour que les muffins ne collent pas aux moules en papier, prendre ceux fait en papier parchemin. C'est gagnant! Je fais ces muffins régulièrement et je n'ai aucun problème.

  11. Est-ce qu'il y a une erreur ? Le nom de la recette est "bébés muffins", mais à l'étape 1 on parle de muffins moyens. 30 minutes de cuisson pour des minis muffins, ça me semble beaucoup.

  12. Seulement 3 et oilers p.c.q. Les muffins quoique delicious colle dans le fond du papier

  13. Supers bons, à refaire!!

  14. Très bons! Même fiston qui n'aime pas les canneberges vient en chercher un de temps en temps sur le comptoir! Par contre, ils collent dans les moules en papier. Et surtout que j'ai fait des mini muffins, la moitié reste collée.

  15. Très bon goût mais reste humide.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum