Flans à la courge
Flans à la courge
Afficher en mode plein écran

Flans à la courge

Préparation
10 MIN
Cuisson
1 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer 4 ramequins d'une capacité de 125 ml (1/2 tasse).
  2. Couper la courge en deux et retirer les graines. Couper ensuite la courge en petits quartiers, puis les peler. Cuire environ 20 minutes dans de l'eau bouillante salée jusqu'à tendreté.
  3. Bien égoutter.
  4. Au robot culinaire, réduire la courge en purée lisse. Réserver 180 ml (3/4 tasse) de purée pour préparer les flans. Congeler le reste pour une autre utilisation. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger.
  5. Plus la purée sera lisse, plus le flan sera onctueux.
  6. Répartir le mélange dans les ramequins. Déposer les ramequins dans un plat de cuisson et remplir d'eau chaude jusqu'à la moitié de la hauteur des ramequins.
  7. Cuire au centre du four environ 40 minutes.
  8. Retirer les ramequins de l'eau et les laisser reposer 5 minutes avant de les démouler. Passer un couteau tout autour des flans avant de les renverser. Servir comme légume d'accompagnement.

Note

La courge musquée ressemble à une grosse poire. Sa chair orangée et sucrée en fait d'excellents potages, purées et flans. On la trouve toute l'année au rayon des fruits et légumes. Avec le reste de purée de courge musquée, on peut faire des potages, en ajouter à une purée de pommes de terre ou en servir aux bébés. Ils adorent cela.

Commentaires

  1. Je n'ai pas aimé, j'avais l'impression d'avoir fait une omelette. Par contre la purée de courge est excellente, nous l'avons mangé tel quel

  2. super bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum