Chou farci à l'italienne
Retour
Chou farci à l'italienne
Afficher en mode plein écran

Chou farci à l'italienne

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Portions
8

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, déposer le chou entier. Le couvrir d'eau jusqu'aux trois quarts. Porter à ébullition et laisser mijoter 25 minutes. L'égoutter et le laisser tiédir.
  2. Cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée. Bien les égoutter. Réserver. Huiler les pâtes légèrement pour éviter qu'elles ne collent.
  3. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  4. Dans une casserole, sauter le poireau dans l'huile d'olive environ 2 minutes. Ajouter le fenouil, l'ail, le poivron et les champignons. Sauter les légumes à feu vif jusqu'à évaporation de l'eau de végétation et légère coloration. Retirer les légumes et les laisser tiédir dans un bol. Ajouter les pâtes cuites, la viande, les herbes et l'oeuf. Bien mélanger. Saler et poivrer. Réserver. Dans la même casserole, verser les tomates et le vin blanc.
  5. Déposer le chou à plat sur un plan de travail. Ouvrir délicatement le chou, feuille par feuille, sans les détacher du coeur. Ouvrir environ une douzaine de feuilles. On doit écarter suffisamment de feuilles pour pouvoir ensuite refermer le chou sur la farce. Avec un couteau, retirer le coeur du chou et le conserver pour faire une soupe.
  6. Farcir le centre du chou et refermer les feuilles sur la farce pour reformer le chou. On peut faire un tour de ficelle au besoin.
  7. Déposer le chou sur la sauce tomate, dans la casserole. Couvrir et cuire au four environ 1 heure.
  8. Couper en pointes et servir avec la sauce tomate.

Note

Astuce

Utiliser une casserole de dimension semblable au chou pour éviter qu'il ne s'ouvre pendant la cuisson.

Commentaires

  1. Où est utilisé l'orzo? Le chou est dans le four, hâte de gouter!

  2. Faire attention à la recette, moi j'avais compris que je devais faire revenir la viande avec l'oeuf dans le poêlon déjà utilisé...Chose à ne pas faire car ça l'a tout collé!! Ne pas avoir peur de manipuler le chou lorsque vient le temps de le farcir. J'ai mis du sans viande haché (paquet de 340g) à la palce du porc et personne l'a remarqué...hihihi

  3. Les cigares au chou à l'automne, c'est tellement réconfortant et c'est particulièrement bon avec cette recette. Comme je manquais de temps, je n'ai pas fait cuire le chou en entier, mais faire cuire les feuilles une par une et fait des roulés pour faire des cigares au chou. La farce à l'italienne, est succulente. Le poireau et le fenouil apporte la petite touche qui fait en sorte qu'on en reprend une seconde portion.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum