Ketchup maison (le meilleur)
Retour
Ketchup maison (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Ketchup maison (le meilleur)

Préparation
1 H 15 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
4 litres (16 tasses)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer les épices à marinade dans une boule à thé ou dans un coton à fromage (étamine).
  2. Dans une grande casserole à fond épais, mélanger tous les ingrédients. Porter à ébullition en remuant fréquemment. Laisser mijoter à feu moyen environ 1 h 15, à découvert, en remuant de temps à autre.
  3. Verser dans des bocaux stérilisés chauds. Laisser tiédir et réfrigérer.

Note

Pour stériliser les bocaux remplis de ketchup, il faut compter 15 minutes dans l’eau bouillante. Cela assure une longue conservation à la température de la pièce. Le ketchup non stérilisé se conserve trois semaines au réfrigérateur. On peut aussi le congeler, sans le stériliser.

Commentaires

  1. Bonjour! Je vis au Texas et je ne crois pas trouver des epices a marinades. Pouvez vous me dire quels epices sont dans un bon melange?

  2. Rien à rajouter ou a retirer comme ingrédient, cette recette est la meilleure, je la refais à chaque année. Merci Ricardo :)

  3. le vinaigre est quel pourcentage merci Ricardo

  4. Une Tres Bonne Recette 5 étoile moi j'ai que mie 2 tasse de sucre et elle est parfaite comme ca. p.s sa ma donné 8 pot de 500 ml

  5. Cette recette est la meilleur recette de ketchup rouges que jais jamais manger .Je la recommande a tout le monde = 5 etoilles et plus. Merci Ricardo

  6. super bonne recette! sauf pour le sucre! 5 tasses?!? c'est pas du sucre a la crème qu'on veut faire mais bien du ketchup maison! j'ai suivie mon instinct et je n'ai mis que 3 tasses ... une chance car encore la trop sucré a mon gout personnel, je vais en mettre que 2 la prochaine fois!

  7. J'ai fait cette recette cette année parce que la recette que j'utilise habituellement se trouve dans un carton en vue de mon déménagement. Je suis extrêmement déçue. Beaucoup beaucoup trop sucré! Même mes confitures ne contiennent pas autant de sucre. Très liquide aussi. Je serais gênée d'offrir un pot en cadeau. Désolant d'avoir à jeter éventuellement. P.S. Je n'ai pas accès à tous les commentaires ???

  8. La stérilisation que vous recommandez de 15 minutes à l'eau bouillante est-elle pour des pots de 1 litres? Merci.

  9. j'ai fait la recette cette semaine je le trouve aussi très sucré la prochaine fois je mettrai que 4 tasses de sucre et aussi je le trouve un peu liquide mais je remarque en haut de la page c'est écrit, ''cuisson 1h30'' et dans la méthode de préparation ''1h15'' c'est peut-être le 15 minutes de cuisson qui me manque qui fait que ce soit plus liquide. Merci c'est quand même une bonne recette que je referai..

  10. J'ai suivi toutes les étapes de stérilisation des pots et malgré tout cela, plusieurs de mes couvercles de mes pots masson de ketchup aux fruits n'ont pas eu l'effet chimique de sceller les pots. Que me conseiller vous ? Merci

  11. Questions? 24 tomates = combien en livres?Merci

  12. Est-ce que je peux utiliser la pomme Macintosh ou elle deviendra trop molle dans le ketchup?

  13. Pour répondre à ceux et celles qui s’insurgent du temps de préparation, je vous assure que ce n’est pas si long. C’est la première fois que je fais cette recette et il m’a fallu 2 heures, et ce, en m’accordant de petites pauses-café. À noter que j’étais seule. Ce qui m’a fait sauver un temps précieux, c’est le fait de faire bouillir les tomates 30 secondes (en ayant fait une croix au préalable), pendant que je pelais les pommes. Du coup, la pelure des tomates se détachait très facilement à la main.

  14. Ma question est peut-être bête, mais la boule à thé avec les épices on la met dans la casserole après ou avant l'ébullition?

  15. Quand j'ai lu le commentaire de Marie-Jil C, j'ai souri... C'est la deuxième fois que je fais cette recette que j'adore, la première fois avec mon mari, mais aujourd'hui je l'ai fait seule et OUI, ça prend plus qu'une heure et demi pour tout couper.... ça m'a prit près de 4hres... mais le goût est super et cela en vaut la peine.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum