Salade César
Retour
Salade César
Afficher en mode plein écran

Salade César

Préparation
25 MIN
Cuisson
15 MIN
Rendement
4 à 5 portions

Ingrédients

Vinaigrette

Préparation

  1. Dans une grande poêle, dorer le pain dans le beurre pendant environ 10 minutes. Réserver sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, dorer le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Égoutter sur du papier absorbant. Réserver.

Vinaigrette

  1. Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf, le jus de citron et l’ail. Ajouter le premier tiers de l’huile goutte à goutte, en fouettant continuellement. Lorsque la mayonnaise commence à prendre, ajouter le reste de l’huile en filet. Ajouter les câpres, la pâte d’anchois et le quart du fromage.
  2. Dans un saladier, mélanger la laitue, la vinaigrette, les croûtons et le bacon. Parsemer du reste de fromage et poivrer. Servir aussitôt.

Commentaires

  1. Très bonne recette, facile et délicieuse.

  2. Un délice et tellement facile! J’ai utilisé un peu de la vinaigrette pour mariner des poitrines de poulet. Une salade repas que ma fille a adorée! Merci Ricardo!

  3. Moi, j'essaie toujours les recettes exactement telles quelles, surtout quand elles sont de Ricardo... Celle-ci est parfaite et je pense aussi 'authentique' que puisse l'etre une salade César. Un délice tout simplement. Merci Chantal

  4. Bon, j’ai fait le test avec une huile d’olive au goût extra léger biologique. Parfait et moins jaunâtre car cette dernière est plus pâle que la traditionnelle huile d’olive.

  5. Excellente sauce césar. Comme beaucoup d’autres, j’ai utilisé de l’huile d’olives. Est-ce pour cette raison que la sauce a une couleur jaunâtre ? Devrais-je utiliser une huile d ‘olives très légère pour une couleur plus pâle ???

  6. Mais ou est dont le vinaigre?!

  7. Yabadabadouuuuuu La meilleure salade césar à vie xxxx Je n'ai pas fait les croûtons de pains, j'ai pris ceux du commerce à l'ail. J'ai fais doré une livre de bacon en lardons pour faire la recettes en double. Petit truc pour les câpres et les filets d'anchois, les presser dans le presse ail. Aussi, le jaune d'œuf température pièce. L'huile d'olive légère de préférence et un peu de worcestershire et tabasco et poivre moulu. Sublimooooo!

  8. Excellente et à refaire Merci

  9. ce serait 4 étoiles s'il n'y avait pas ces 10 tranches de "bacon" et au lieu d'utiliser du jus de citron mettre plutôt du vinaigre de vin ou vinaigre de riz et moutarde de dijon pour le reste ça va. C'est toujours une question de goût mais aussi de quantité!

  10. Bon à s'en lécher les doigts. Mon chum était dans le fonds du bol !

  11. Excellent!

  12. Excellent! Les convives ont très aimé! Merci!

  13. Excellente et facile à faire

  14. Recette très fade. J'ai rajouter de la moutarde de Dijon , du vinaigre de vin rouge, quelques gouttes de tabasco et de la sauce Wacestershire. Après ces ajouts, mon mari et moi étions satisfais du goût.

  15. J'adore les chien :p

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum