Recettes  
Tartare deux couleurs
Tartare deux couleurs
Afficher en mode plein écran

Tartare deux couleurs

Préparation
20 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Couper les poissons en dés fins. Réserver au froid.
  2. Dans un bol, mélanger le jaune d’oeuf, la moutarde et le jus de lime. Ajouter les deux huiles en filet, en fouettant. Ajouter le zeste de lime, la ciboulette, l’aneth et le tabasco. Saler et poivrer. Réserver 30 ml (2 c. à soupe) de sauce pour décorer.
  3. Dans un bol, mélanger le poisson, la sauce et l’échalote. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Placer un emporte-pièce d’environ 6 cm (2 1/2 po) de diamètre sur une assiette froide. Verser le quart du mélange. Bien tasser à l’aide d’une cuillère et soulever l’emporte-pièce. Répéter pour chacune des 3 autres portions.
  5. Verser la sauce en filet autour du tartare. Saupoudrer de fleur de sel et de poivre. Décorer de cerfeuil.
  6. Servir froid, avec de fines tranches de pain baguette.

Commentaires

  1. Excellente recette. J'ai fait le duo avec la truite et le thon rouge, et trouvé au Marché Jean-Talon des pousses de cerfeuil...délicat et savoureux! J'ai pris de l'huile de sésame comme j'avais pas celle de noix. Festin digne de Babette! Merci

  2. Je le fais avec thon et saumon, j'ajoute un peu de panko pour du croustillant et j'accompagne d'une petite sauce, 1/3 miel, 2/3 sauce ponzu et tabasco au gout. Chips de pita : pita blanc séparé en deux et couper en pointes, badigeonner d'un melange d'huile d'olive, aneth frais et poivre, faire cuire qulque minute a broil.

  3. Pour répondre a votre commentaire Audrey il existe d'autres pratiques alimentaires influencées par le végétarisme existent, comme le pescétarisme, souvent qualifié de « pesco-végétarisme » qui inclut la consommation de poisson, de mollusques et de crustacés aquatiques ou encore le flexitarisme souvent qualifié de « semi-végétarisme » qui inclut une consommation de viande occasionnelle, source Wikipedia! :)

  4. Bien hâte d'essayer! Toutefois, dans les faits, Lissa Huneault, des végétariens ne mangent pas de poissons ;)

  5. Je l'ai fait avec le saumon et pétoncles. J'ai déposé le tartare sur une purée d'avocat et servi le tout avec des frites au four. Miam!

  6. Mon fils est allergique aux noix. Avec quelle autre huile pourrais-je compléter? Le sésame est très goûteux, peut-être l'huile de raisin.... Merci.

  7. C'est du bonbon !

  8. Ce tartare est excellent! Nous l'avons fait pour nos amis végétariens! Un hit, surtout avec de la salade niçoise sur le dessus! Les textures sont géniales, thon et pétoncles, un délice!

  9. La recette est facile a faire et tellement bon! c'est rafraichissant! moi et mes amies avons adoré!! À refaire!

  10. Délicieux!

  11. Excellente recette ,les saveurs délicieuses, CHAPEAU ricardo!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.