Gigot d’agneau au vin rouge et aux herbes
Retour
Gigot d’agneau au vin rouge et aux herbes
Afficher en mode plein écran

Gigot d’agneau au vin rouge et aux herbes

Préparation
15 MIN
Cuisson
40 MIN
Macération
24 H
Portions
4

Ingrédients

Marinade

Gigot

Préparation

  1. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Y déposer le gigot, couvrir et laisser mariner 24 heures au réfrigérateur.
  2. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  3. Retirer le gigot de la marinade. Réserver la moitié de la marinade et jeter le reste. Placer la branche de romarin sur la face intérieure du gigot. Refermer le gigot, le ficeler et le déposer dans un plat de cuisson allant au four. Verser la marinade réservée sur le gigot. Saler et poivrer.
  4. Cuire au four 15 minutes, puis réduire la température du four à 190 °C (375 °F). Poursuivre la cuisson pendant environ 25 minutes. Retirer la viande lorsque le thermomètre à viande indique 63 °C (145 °F).
  5. Retirer le gigot du plat de cuisson. Envelopper de papier d’aluminium et déposer sur une planche à découper. Laisser reposer de 10 à 15 minutes. Le thermomètre devrait grimper autour de 68 °C (155 °F), pour une viande rosée.
  6. Passer le jus de cuisson au tamis. Réserver.
  7. Dans une poêle, faire revenir l’échalote dans le beurre. Ajouter le jus de cuisson du gigot et laisser réduire jusqu’à consistance sirupeuse. Ajouter la demi-glace et cuire pendant 1 minute. Rectifier l’assaisonnement.
  8. Trancher le gigot et napper de sauce. Servir avec les légumes oubliés caramélisés (voir recette).

Commentaires

  1. Recette délicieuse. J'ai cuit le gigot dans le BBQ, sur le tourne-broché et j'ai mis un récipient en aluminium pour recueillir le jus de cuisson. Pour la sauce, j'ai simplement pris la moitié de la marinade et le jus de cuisson passé au tamis que j'ai fait réduire un peu et j'ai suivi la recette de la sauce ensuite. Les enfants ont beaucoup aimé ainsi que mon conjoint. Et la vedette à été la sauce qui accompagnait très bien l'agneau et le couscous aux légumes que j'avais fait en accompagnement.

  2. Coût 45,49 $! Gigot rosé comme je l'aime, délicieux. Sauce un peu sucrée... j'essaierai de la remplacer par une autre...pas le résultat escompté.

  3. bjr , cette recette me tente , mais c 'est quoi une demi glace ?

  4. c'était un peu plate comme recette.

  5. Une recette simple et très audacieuse! Le goût est unique, c'est très savoureux. J'ai accompagné le gigot avec les légumes oubliés caramélisés, comme proposé. J'ai vraiment adoré préparer cette recette. À essayer! Un plat digne des grands restaurants!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum