Recettes  
Confiture de prunes
Confiture de prunes
Afficher en mode plein écran

Confiture de prunes

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
environ 6 pots de 250 ml (1 tasse)
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à fond épais, mélanger les prunes, le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter 45 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que la confiture soit prise.
  2. Répartir la confiture dans des bocaux stérilisés.

Note

Étape 1
Les noyaux peuvent être laissés dans la confiture durant la cuisson. Elle sera alors plus épaisse et légèrement plus amer.


Changez de parfum !

Ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de porto ou 3 à 4 clous de girofle à la recette.

 

 

 

Chargement du lecteur vidéo...

Bon avec...

Commentaires

  1. Bonjours je vais faire la confiture aux prunes et je voudrais savoir si je met de la paraphine sur la confiture avant de mettre le couvert .Merci beaucoup

  2. J’aimerais faire la confiture de prune et mettre du chia et mettre moins de sucre ,est-ce possible? Merci

  3. Mon prunier m'a donné 32 livres de prunes cette année (mis à part ce qui a été mangé directement de l'arbre). Toutefois, j'ai pris des notes cette fois-ci. Pour 1 recette telle qu'inscrite par Ricardo, ça m'a donné 9 pots de 250 ml. Merci encore pour cette bonne recette. :)

  4. enfin j,ai trouver un coup special avec le 3 etoiles donne un ggoût mervelleux merci pour cette recette j,ai mis 9 tasse et demi de prunes pour 4 tasse de sucr et une demi eau chaude et 3 étoiles cuire 6 minutes passer au robot 5 etoiles et deposer dans des pots maisson 125 mi 250 et 2 moyen entout 9 pots

  5. est ce qu'on doit retirer l'écume comme avec la confiture de fraise ? Merci

  6. J’avais 7 tasses de prunes et j’ai mis une tasse de sucre, la prochaine fois j’en mettrai 3/4 de tasse. J’ai mis une orange zeste et morceaux. Très bon fait différent de la confiture de framboises.

  7. Pour cette année, mon prunier m'a donné environ 21bs de prunes. Aujourd'hui, j'ai fait 3 recettes que j'ai mis en pot. Moi qui ne mange pas de confiture, je me suis régalée. Toutefois, compte tenu de la covid-19, je n'arrive plus à me trouver des pots Mason pour terminer de cuire ce qui me reste. Je devrai congeler mes autres recettes. Merci d'avoir ajouté ce commentaire car je n'aurais pas osé congeler. J'imagine que je peux en mettre entre 2 étages de gâteaux blanc. Si non, suggestions? Merci. :)

  8. Fait fureur à la maison

  9. bonjour, j'aimerais savoir pour les noyaux que vous dites pouvoir laisser durant la cuisson, est ce qu'on les laisse toujours pour la mise en pot, ou bien il faut les repêcher par la suite merci

  10. Laissez faire le WAW tel que suggéré par Nancy L. J'ai fait l'erreur de suivre le conseil. Le pire c'est que j'en ai préparé 10L. Oui, 20 pots avec 20 livres de prunes Mont-Royal et seulement 3 étoiles d'anis. Cette recette n'a besoin de rien d'autre que ses ingrédients de base pour être délicieuse, autrement vous en perdrez le goût si typique. Je la prépare depuis plusieurs années.

  11. J'ai fait cette délicieuse recette. Très goûteuse. J'ai pris des prunes rondes noires au lieu des italiennes, je ne suis pas certain de l'appellation mais ce sont celles qu'on trouve habituellement dans les épiceries. Elles étaient très mûres, je les avais oubliées! J'ai mis du porto comme suggéré et puis j'ai osé l'originalité en rajoutant une demie-tasse de chocolat noir Barry, un vrai délice! Ma petite voisine s'est régalée et sa mère vient de me demander la recette. Hi! Hi! Merci Ricardo!

  12. Quel est le temps de traitement à l’eau chaude pour la confiture de prunes merci

  13. Quel est le temps de traitement à l’eau chaude pour la confiture de prunes merci

  14. Est-ce qu'on doit peler les prunes et si oui avez-vous un truc ?

  15. Je fais cette recette depuis quelques années. Toujours en version originale et elle est vraiment parfaite. Cependant cette année j'ai voulu lui ajouter un petit WAW !! J'ai ajouter 3 étoiles d'anis. Ahhh !!! Ahhh !!! Mais quelle arôme. Et que dire du goût ? C'est du pure bonheur. Je la mange à la cuillère.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.