Confiture de prunes
Retour
Confiture de prunes
Afficher en mode plein écran

Confiture de prunes

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
environ 6 pots de 250 ml (1 tasse)
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à fond épais, mélanger les prunes, le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 45 minutes en remuant fréquemment jusqu’à ce que la confiture soit prise.
  2. Mettre la confiture en pots.

Note

Étape 1
Les noyaux peuvent être laissés dans la confiture durant la cuisson. Elle sera alors plus épaisse et légèrement plus amer.


Changez de parfum !

Ajoutez 125 ml (1/2 tasse) de porto ou 3 à 4 clous de girofle à la recette.

 

 

 

Commentaires

  1. Ayant moins de 2 kg de pruneaux, j'ai mis 300 g de sucre pour env. 750 g de pruneaux et 30ml de citron et 2 clous de girofle - excellente recette - merci ricardo !

  2. Si on laisse les noyaux durant la cuisson, est-il facile de les enlever par la suite

  3. Excellente! J'aimerais savoir combien de temps on peut la conserver au frigo?

  4. Oh que miam! Simple, facile, rapide, et surtout délicieux!

  5. Bonjour. J'ai 8 kilos de prunes du jardin, succulentes à foison. Toutes les recettes de confiture de prune sur Internet préconise 800 gr de sucre pour 1000 gr de prunes. Or Ricardo en suggère seulement la moitié... Est-ce que la recette de Ricardo fait une confiture suffisamment solide ? Et qu'en est-il des confiture avec le double de sucre ? Merci pour vos conseils.

  6. J'ai remplacé le porto par du brandy lorsque la cuisson a été terminée... Un pur délice...

  7. Excellent! J'ai fait une version comme la recette et une autre avec des piments broyés chili pour lui donner un goût piquant : succulent!

  8. Ces confitures sont excellentes . J'ai ajouté de la creme de cassis car je n'avais plus de Porto . Un délice Merci Ricardo

  9. délicieuse ,j'ai mis moins de sucre

  10. Est-ce que cette recette contient assez de sucre pour être cannée à l'eau bouillante de façon sécuritaire? Pensez-vous qu'un traitement à l'eau bouillante serait suffisant pour des pots Mason de 250 ml?

  11. Est-ce que je peux remplacer le sucre par du sirop d'erable ... Et si oui devrais-je réduire la quantité ??? Merci

  12. J'ai utilisé les prunes noires que j'ai trouvées chez IGA hier. C'est trop difficile d'avoir à choisir les fruits; je me contente de ce que je trouve à mon supermarché. J'aurais pu utiliser les bleues, les jaunes ou autres. C'est toujours bon, de toute façon. J'adore la confiture de prunes. Miam! Miam!

  13. Excellente recette, c'est à refaire. L'an prochain je vais faire le double. Encore une bonne recette Merci Ricardo

  14. Un pure délice! Un collègue de travail de mon mari nous a offert une quantité incroyable de prunes provenant de ses arbres fruitiers. Aucune idée de la sorte de prunes par contre. N'étant pas friante de prunes, j'ai décidé de les transformer en confitures. cette confiture est incroyable servie sur un gâteau au fromage et de la crème glacée ou sur des rôties au petit déjeuner. La prochaine fois, j'essaie celle au porto. Merci encore une fois Ricardo pour cette délicieuse recette!

  15. Excellente et facile a faire.Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum