Biscuits moelleux aux brisures de chocolat
Retour
Biscuits moelleux aux brisures de chocolat
Afficher en mode plein écran

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat

Préparation
15 MIN
Cuisson
12 MIN
Portions
20
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 160 °C (325 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le beurre fondu, la cassonade, les jaunes d’oeufs et la vanille à la cuillère de bois, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs et les brisures de chocolat.
  4. À l’aide d’une cuillère, déposer 30 ml (2 c. à soupe) de pâte par biscuit sur la plaque en laissant 5 cm (2 po) entre chacun. Les aplatir légèrement avec les doigts.
  5. Cuire au four de 11 à 12 minutes (le centre du biscuit sera encore mou, mais se raffermira en refroidissant). Laisser tiédir sur la plaque quelques minutes puis transférer sur une grille. Cuire ainsi l’ensemble de la pâte.
  6. Conserver les biscuits pendant quelques jours dans un contenant hermétique.

Note

Étape 5
Pour un biscuit d’apparence craquelée, un peu plus dense, faites cuire au four environ 8 minutes. Retirez la plaque du four et laissez-la tomber sur une surface de travail 2 fois pour faire dégonfler les biscuits. Remettez-les au four de 2 à 3 minutes pour terminer la cuisson.

Étape 6
Pour garder les biscuits moelleux, ajoutez une tranche de pain frais ou un quartier de pomme dans votre contenant.

Commentaires

  1. DÉLICIEUX!!!!!

  2. EXCELLENTS ces biscuits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  3. On ne peut les manquer. Utiliser un peu de farine de blé entier, remplacer le beurre par la margarine becel, réduire la quantité de sucre, mettre un oeuf entier plutôt que 2 jaunes, résultat de délicieux biscuits. Il n'y a qu'à surveiller le temps de cuisson afin qu'ils soient dorés.

  4. Mes biscuits préférés! Je les fait très souvent! Parfois, je change les brisures de chocolat pour des minis M&M, le mélange est parfait!

  5. Je n'ai pas aimé cette recette. La pâte est sec et ça se cuit mal. Je ne la recommande que si vous aimez les biscuits pas bons.

  6. Simple et délicieux!! Mon fils de 2 ans a adoré la pâte avant la cuisson! Merci Ricardo!

  7. Excellent, moelleux vite fait! A refaire et refaire trop bon

  8. Recette très simple à faire, cependant les biscuits ne s’aplatissent pas par eux même, il faut les façonner selon la forme que l'on souhaite et ne pas les faire trop gros sinon ils restent en ''moton'' :)

  9. Par quoi puis-je remplacer la cassonade? J'habite au Burkina Faso et je ne puis en trouver dans les épiceries.

  10. Fini de rechercher la meilleure recette! Enfin trouvée !!!

  11. Wow! Recette classique a refaire et refaire!

  12. succulent. digne des biscuits pillsburry mais sans les ingrédients chimiques douteux. (gardez vos blancs pour un petit frosting à la meringue. c'est cochon!)

  13. Moi je les trouvais vraiment pâle alors 3 minutes avant la sortit je les ait badigeonné légèrement au beurre et je l'ai ait mis à broill ....ils sont bien doré et mou à l'intérieur, délicieux !!!!

  14. Moi j'avais pas assez de pépite de chocolat donc j'avais mit des pépites de caramel & pépite de chocolat, c'est meilleur:) Mais c'est aussi sucré, mais c'est vraiment excellent!

  15. Un vrai succès familial!!! J'ai doublé la recette et j'ai produit 23 biscuits… Nous sommes gourmand, donc nous sommes contents. En sortant du four, ils sont à leur meilleur!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum