Scones (2)
Scones (2)
Afficher en mode plein écran

Scones (2)

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
20 scones
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Tapisser deux plaques de cuisson de papier parchemin.
  3. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et le couper à l’aide d’un coupe-pâte ou de deux couteaux jusqu’à ce que les morceaux de beurre aient la grosseur de petits pois. Ajouter le lait de beurre et mélanger avec une fourchette juste assez pour humecter la farine.
  4. Sur un plan de travail enfariné, pétrir légèrement la pâte juste assez pour obtenir une boule non collante. Ajouter un peu de farine au besoin pour éviter qu’elle colle.
  5. Abaisser la pâte avec les doigts ou avec un rouleau à pâte à environ 2 cm (3/4 po) d’épaisseur.
  6. À l’aide d’un emporte-pièce rond d’environ 6 cm (2 1/2 po), découper une vingtaine de cercles dans la pâte. Répartir les scones sur les plaques.
  7. Cuire au four, une plaque à la fois, de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que les scones soient légèrement dorés.
  8. Laisser tiédir. Les scones sont à leur meilleur le jour même.

Note

Étape 3
Le beurre peut aussi être coupé dans les ingrédients secs au robot culinaire.

Étape 4
Il ne s’agit pas de véritablement pétrir la pâte mais de la rouler sur elle-même pour qu’elle se tienne.

Étape 7
Juste avant la cuisson, on peut badigeonner les scones de crème 35% m.g. et les saupoudrer légèrement de sucre.

Changez de parfum !
Incorporez 250 ml (1 tasse) de raisins secs, de canneberges séchées ou 125 ml (1/2 tasse) de gingembre confit haché aux ingrédients secs, juste avant d’ajouter le lait.

Commentaires

  1. Peut on congeler les scones

  2. Succulent! J'ai ajouté 1 t de fraises fraîches coupées en cube et saupoudré se sucre à la sortie du four. Merci beaucoup.

  3. Délicieux! Même si j'ai raté la forme et qu'ils ressemblent plus à des biscuits. Le truc de mettre le beurre un peu au congélateur (après l'avoir coupé) fonctionne à merveille et facilite l'étape au robot culinaire. À refaire avec des variantes.

  4. J'ai mis de la crème au lieu du lait et ajouté du zeste de clémentine et citron. Ils sont dans le four, et ça sent le ciel...Oumff

  5. Miammmmmm! J'ai pris du lait normal avec du jus de citron...je n'avais pas de lait de beurre. Merci pour cette recette!

  6. très bon!!!! WOW J'ai deja hâte de faire des variantes :)

  7. Je lis dans les commentaires qu'on peut faire notre lait de beurre maison. J'aimerais savoir quelles proportions doit-on utiliser : combien de lait versus combien de vinaigre. Merci!

  8. J'ajoute du zeste d'orange ou de citron ce qui donne un excellent parfum aux scones. Au lieu du lait de beurre j'utilise 1/2 tase de lait et 1 tasse de crème 35%. Riches mais les meilleurs...

  9. Cette recette est facile et rapide !! Parfait pour les dimanches matin en famille !! Merci !

  10. Vraiment délicieux. Je recherchais une recette se rapprochant des scones que j'avais goûté au café Tintoretto de Sutton...ils sont aussi bons! J'ai fait ces scones version salé, j'ai mis moitié moins de sucre et aie ajouté du fromage cheddar râpé et des échalottes! Vraiment bon avec une soupe ou comme collation. De plus, je n'avais pas de lait de beurre, alors j'en ai fait un maison avec du lait et du vinaigre et la consistance était semblable.

  11. Mes premiers scones et ils sont vraiment très bons. C'est excellent même seul. On a le petit goût du sucre en final. je vais refaire cette recette avec plaisir.

  12. Une amie qui a vécu en Angleterre m'a dit que mes scones étaient les meilleurs qu'elle ait mangé! Le truc: mettre le beurre au congélateur pour qu'il soit très froid, et manipuler la pâte au minimum. Scones légers et goûteux, parfaits!

  13. Ces scones sont délicieux avec un coulis

  14. Cette recette me rappelle celle de ma belle-mère et j'ai du la modifier car je n'avais pas de lait de beurre, à la place j'ai utiliser du yogourt grec et de la crème sure

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum