Petits pots de chocolat aux framboises
Petits pots de chocolat aux framboises
Afficher en mode plein écran

Petits pots de chocolat aux framboises

Préparation
15 MIN
Cuisson
10 MIN
Réfrigération
4 H
Portions
6
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer le chocolat dans un bol. Réserver.
  2. Dans une casserole, porter à ébullition la purée de framboises et la moitié du sucre. Réserver.
  3. Dans un bol, mélanger les jaunes d’oeufs et le reste du sucre à l’aide d’un fouet. Ajouter la purée de framboises chaude graduellement en fouettant. Remettre la préparation dans la casserole et cuire doucement environ 1 minute en remuant. Passer au tamis en versant sur le chocolat. Laisser reposer 1 minute sans remuer.
  4. À l’aide d’un fouet, mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Répartir dans six tasses à espresso. Couvrir et réfrigérer 4 heures ou toute une nuit.

Note

Pour obtenir environ 250 ml (1 tasse) de purée de framboises sans pépins, réduisez en purée lisse 1 litre (4 tasses) de framboises surgelées, décongelées, puis passez la purée au tamis fin.

Dessert sans crème, sans lactose et sans gluten.

Commentaires

  1. Excellent dessert quasi-santé! Par contre, quel genre de tamis à utiliser pour enlever les pépins des framboises? Cela m’a pris plus d’une heure avec mon tamis de cuisine

  2. Nous n'avons pas aimé. C'est plus comme une ganache que comme une mousse (c'est très dense, très sucré). C'est facile à faire, certes. Je vais recycler ma recette en crémage pour muffin.

  3. Puis-je faire la recette en séparant le chocolat des framboises? Histoire d'avoir 2 étages, style verrine. Je les ferais dans des pots transparents. Merci

  4. Nous, on a beaucoup aimé. J'ai diminué la quantité de sucre car nous ne sommes pas becs sucrés et je n'ai pas passé les framboises au tamis. Malgré tout c'était très bon, plus rapide et réussi.

  5. Belle intensité de goût, personnellement, je ne passe pas les framboises au tamis.

  6. Le goût est très acidulé, pas accessible à tous. J'ai décidé de ne pas le servir à mes invités. De plus, la recette n'a donné à peine que 4 mini portions.

  7. J'ai été très déçu du résultat. Le coût des aliments et le travail à accomplir, n'en vaut vraiment pas la peine.

  8. quick and delicious !!

  9. C'est super bien équilibré comme saveurs, simple à effectuer et délicieux!

  10. Premier essais d'un dessert sans gluten et sans lactose pour une amie intolérante. WOW! La texture est superbe et l'acidité apportée par les framboises est vraiment bien équilibrée avec le goût du chocolat et du sucre. Je vais la refaire pour le goût (sans considération pour l'absence de gluten et de produits laitiers).

  11. J'ai voulu faire une version moins sucrée qui l'était suffisamment et ce fût un franc succès autant pour les dents sucrées que les dents moins sucrées. Voici mes 2 modifications : Chocolat 70% cacao et 2 c. soupe (30 ml) de sucre uniquement pour les oeufs. Autrement dit, j'ai conservé la partie du sucre qui allait dans les oeufs et j'ai omis la quantité qui allait dans le coulis de framboises.

  12. Combien de jours à l'avance peut-on préparer et conserver cette recette ?

  13. Tout à fait décadent!!! Merci Ricardo et tellement facile à faire!!! J'ai pris des chipits chocolat noir.

  14. Wow j'ai adoré ce dessert. J'ai choisi une tablette Lindt de 100g à 50% cacao et ce fut sublime. Cependant, passer ma purée au tamis a été un peu complexe puisque rien ne passait au travers du "filet". Cela a travaillé ma patience :)

  15. Avez vous essayez avec du chocolat blanc au lieu du noir?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum