Médaillons de porc, sauce à la clémentine
Retour
Médaillons de porc, sauce à la clémentine
Afficher en mode plein écran

Médaillons de porc, sauce à la clémentine

Préparation
20 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
6
Choix sain

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le jus de clémentine, le miel, la fécule et la moutarde. Réserver.
  2. Dans une grande poêle, dorer les médaillons dans l’huile environ 1 minute de chaque côté. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette.
  3. Dans la même poêle, attendrir l’échalote et l’ail dans le beurre. Déglacer avec le vinaigre et ajouter le mélange de jus de clémentine. Porter à ébullition en remuant. Saler et poivrer.
  4. Ajouter les médaillons et poursuivre la cuisson doucement jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse et que les médaillons soient à la cuisson désirée et bien glacés. Servir avec des haricots verts et des pommes de terre grelots rôties.

Commentaires

  1. Je l'ai fait avec du jus d'orange, puisque je n'avais pas de clémentine. Mais cela manquait un peux de gout. Mais quand même bon.

  2. Vraiment très bon, facile à faire et délicieux avec du jus d'orange !

  3. ma brue n'aime pas les sauces sucrées. D'habitude celles préparées avec des fruits. Mais elle a beaucoup celle là. Je vais la refaire souvent car plusieurs ont fait des compliments sur cette recette.

  4. Simple, rapide et délicieux!

  5. Excellante recette encore une fois! J'aime bien avoir des sauces lissent donc je l'ai tamisé avant de servir. Delicieux

  6. Bonjour Je vous dit merci pour tout vos recettes car a chaque fois que je les essai elles sont merveilleuses un très gros merci

  7. Parfait pour les soupers de semaine ! Excellente !!

  8. J'avais déjà fait cette excellente recette et cette semaine, par erreur, je l'ai fait avec des poitrines de poulet et c'est vraiment excellent également. À esssayer.

  9. nous avons aimé cette recette avec le jus d'orange et j ai remplacé l'échalote française par l'oignon vert échalote .

  10. Normalement, nous aimons les recettes Ricardo mais nous n'avons pas aimé celle-ci car nous avons trouvé le goût trop acidulé.

  11. Je l'ai fais avec du jus d'orange. Aussi, j'ai ajouté 2 c. à soupe de confiture d'abricot et 3 clémentines vers la fin de cuisson...très bon...

  12. Aussi très bon avec du jus d'orange.

  13. J'ai aimé le petit gôut acidulé, j'ai remplacé le vinaigre par du vin rouge.Je vais la refaire encore et encore…...

  14. je vais la faire pour mon souper presque parfait solange b

  15. Très bon

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum