Nouilles au boeuf
Retour
Nouilles au boeuf
Afficher en mode plein écran

Nouilles au boeuf

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Coupe et prépare tes ingrédients.
  2. Dans une grande casserole, fais bouillir beaucoup d'eau salée (environ 2 litres / 8 tasses). Ajoute les nouilles et remue jusqu'à ce que l'eau recommence à bouillir. Cuis les nouilles environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit légèrement al dente. Égoutte les nouilles dans une passoire et mélange-les avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent ensemble. Mets-les de côté.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, cuis l'oignon dans le beurre à feu moyen en remuant avec une cuillère de bois jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoute la viande et l'ail. Poursuis la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux avec la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Ajoute du sel et du poivre. Saupoudre la farine et la poudre de chili sur la viande et mélange bien. Ajoute le bouillon, la sauce soya, la sauce Worcestershire puis le fromage. Remue jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajoute les nouilles et mélange pour bien les enrober de sauce. Retire la casserole du feu et laisse reposer de 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûte. Sale et poivre si nécessaire.

Commentaires

  1. Cette recette n'est vraiment pas bonne. Un vrai gaspillage. Quand on connaît le prix des aliments ça fait mal au cœur de les voir dans la poubelle

  2. il faut râpé le fromage avant de le mettre dans la recette là il va fondre

  3. Cheddar: rechercher un fromage cheddar qui ne contient que du lait, pas de protéines laitières ou autres sous-produits de la fabrication de produits laitiers qui servent à baisser le coût de fabrication... et qui pourraient fort bine expliquer pourquoi le fromage ne fond pas. Certains cheddars en contiennent tellement qu'ils ne peuvent être nommés "cheddar" mais plutôt fromage de type cheddar...

  4. J'adore cette recette, mais j'ai un probleme du coté fromage, je mets du cheddar doux et il ne fond pas et du fort non plus, quel cheddar dois-je mettre? Merci

  5. Vraiment excellent, la famille en raffole.

  6. délicieux avec carotte, céleri, piment rouge, champignons grillés.

  7. Simple, rapide et délicieux! Ça goûte le Hamburger Helper de mon enfance mais tellement plus savoureux!

  8. Facile et goûteux

  9. Tout simple. Personne ne rechigne. N'hésitez pas à conserver la base et à personnaliser (porc, carottes, bouillon de boeuf...), c'est tout aussi savoureux!

  10. est-ce qu'on peut congeler?

  11. C'est trop bon!

  12. Très bon! Goût différent du macaroni sauce tomates -j 'ai utilisété des rigatonis, du boeuf et de l'orignal !

  13. La recette est vraiment exquise comme dirait ma fille!!! Ça été un franc succès!! J'ai remplacé le boeuf par du porc et c'était super bon! Un gros Miam!

  14. Vraiment tres tres ordinaire

  15. Très bonne recette j ai ajouté du céleri, piment, champignon et j ai mis du bouillon de bœuf au lieu du bouillon de poulet sa fait changement Merci Ricardo pour tes recette ;)

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum