Nouilles au boeuf
Retour
Nouilles au boeuf
Afficher en mode plein écran

Nouilles au boeuf

Préparation
20 MIN
Cuisson
15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Coupe et prépare tes ingrédients.
  2. Dans une grande casserole, fais bouillir beaucoup d'eau salée (environ 2 litres / 8 tasses). Ajoute les nouilles et remue jusqu'à ce que l'eau recommence à bouillir. Cuis les nouilles environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la texture soit légèrement al dente. Égoutte les nouilles dans une passoire et mélange-les avec un peu d'huile d'olive pour éviter qu'elles collent ensemble. Mets-les de côté.
  3. Dans une grande poêle antiadhésive, cuis l'oignon dans le beurre à feu moyen en remuant avec une cuillère de bois jusqu'à ce qu'il soit doré. Ajoute la viande et l'ail. Poursuis la cuisson à feu élevé en défaisant la viande en petits morceaux avec la cuillère jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée. Ajoute du sel et du poivre. Saupoudre la farine et la poudre de chili sur la viande et mélange bien. Ajoute le bouillon, la sauce soya, la sauce Worcestershire puis le fromage. Remue jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Ajoute les nouilles et mélange pour bien les enrober de sauce. Retire la casserole du feu et laisse reposer de 5 à 10 minutes. La sauce épaissira légèrement. Goûte. Sale et poivre si nécessaire.

Commentaires

  1. Très bonne recette j ai ajouté du céleri, piment, champignon et j ai mis du bouillon de bœuf au lieu du bouillon de poulet sa fait changement Merci Ricardo pour tes recette ;)

  2. Hamburger Helper maison mais 10x meilleure!

  3. Très bon. Refaire la recette j'enlèverais le surplus de gras après la cuisson de la viande et avant l'ajout de la farine pour que le tout soit moins gras. J'ai aussi mis du cheddar extra fort.

  4. Super bon, j'ai remplacé le bœuf par du porc haché, j'ai ajouté des champignons du céleri carotte coupé en petit dé du paprika fumé de l'origan du basilic et des épinard haché et une cuil. à thé d'herbes salée du bas du fleuve à la place du sel et pris du quatre fromages comme suggérer dans les commentaires. et j'ai doubler la sauce, un vrai régal et beaucoup mieux que du hamberger helper

  5. Toujours un succès avec les enfants!

  6. en passant j ai utilise une piece de viande que j ai decoupe en petits des de 1/4 x 1/4 de pouce c est pas plus long a preparer

  7. j ai ajoute des portebello (2 en des) saute et 2 branches de celeri hache,le fromage c est du balderson 7 ans...malade !!! dans le bon sens du mot,absolument delicieux servi en accompagnement d escalope de veau parmigiana,je sale pas et poivre pas mes invites le font a leur gout,je suis porte a trop aimer le sel et le poivre !!! a refaire

  8. Très simple et excellent! On dirait des pâtes au cheese-burger.

  9. Facile et très bon. Prochaine fois, je dégraisserais après la cuisson de la viande.

  10. Elle a l air delicieuse mais je suis a guerir un ulcere presentement je cherche quelque chose de plus doux

  11. Très bon. J'ai essayé la recette avec du riz de jasmin, n'ayant pas de nouilles aux oeufs. Je vais la refaire c'est certain mais en version originale.

  12. Super simple, super bon!

  13. Vraiment bon jai fait sa pour le souper et mes enfants ont adorer sa vas être à refaire mais la prochaine fois je vais essayer avec du riz miam

  14. Une recette qui revient presque hebdomadairement, un hit auprès des enfants!

  15. C'est définitivement une bonne idée d'ajouter brocolis et champignons que l'on a cuits à côté dans une poêle avec un peu d'huile. J'ai aussi mis un peu plus de bouillon et un peu de moins de fromage, tel que suggéré dans les commentaires. On peut toujours rajouter du fromage râpé une fois servi pour ceux qui ont vraiment beaucoup faim ! Merci Ricardo.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum