Gâteau au fromage (le meilleur)
Retour
Gâteau au fromage (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage (le meilleur)

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H
Refroidissement
6 H
Portions
16

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Croûte

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser légèrement dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po). Cuire au four environ 12 minutes. Laisser refroidir complètement et beurrer généreusement les parois intérieures du moule.
  2. Bien envelopper de papier d'aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier.
  3. Réduire la température du four à 170 °C (325 °F).

Garniture

  1. Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. Verser sur la croûte.
  2. Préparer un bain-marie : déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à la mi-hauteur du moule.
  3. Cuire au four environ 1 h 50 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d'aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu'à refroidissement complet. Passer une lame de couteau tout autour, entre le moule et le gâteau, puis démouler.

Commentaires

  1. Ce gâteau au fromage est vraiment sublime.Mais ,quand je le tranche,Li ne se tient pas,il brise.ES-CE QUE C’EST PARCE-QU’IL EST TROP CUIT????

  2. C’est devenu notre tradition de Noël ce gâteau. J’ajoute aussi un coulis maison - avec les fruits qui sont en rabais - et les gens se roulent par terre à chaque fois. Je vous recommande la recette de dinde de Noël de Ricardo avec la recette de farce aux pommes et veau haché.

  3. Très bonne recette, tout le monde a adoré! J’ai rajouté des framboises sur le dessus et un coulis de caramel maison, encore meilleur!

  4. J’aimerais savoir combien de temps se garde le gâteau au réfrigérateur?

  5. WoW!!!! C’était un sublime et accompagné avec un coulis aux framboises.

  6. Excellent Gateau!!! Tout le monde l’adore! Pensez vous que je pourrais le cuire dans des plats en verre de type pyrex? Merci

  7. Bonjour, peut on congelé le gâteau

  8. Merci Nicole H. J'ai fait comme vous avez dit et cette fois-ci c'est réussi!

  9. À Élizabeth L.: Je croise 2 ou 3 feuilles de papier d'aluminium assez longue pour que chaque feuille dépasse la hauteur du moule. Je presse les côtés au parois extérieures et je rabaisse l'excédent à hauteur du moule. Je n'ai jamais eu de problème d'infiltration d'eau.

  10. Excellent gâteau, cependant, il y a toujours de l'eau entre le papier aluminium et le moule de sorte que ma croute de biscuit est trempé à la sortie du four. J'ai acheté du papier alu plus large (25po) mais rien ne corrige ce problème. Qu'elle est mon erreur?

  11. Mon premier gâteau au fromage. Pas de moule à charnière et pas le bon papier alu., j'ai opté pour mon moule à soufflé sans papier alu.,déposé sur une tôle à biscuits en guise de bain marie. J'ai respecté la durée et la température de cuisson. Résultat: dessus brun que j'ai enlevé avec un couteau et sans démoulé j'ai garni le dessus d'un coulis aux petits fruits maison et déposé sur la table dans son moule à soufflé. Onctueux et divin, on s'est tous régalés et on m'a félicité. Merci équipe Ricardo!

  12. Bonjour, je me demande si on peut remplacer la farine par de la fécule de mais? Merci

  13. Le gâteau au fromage au lait de poule se congèle. Celui-ci, peut on également le congeler sans altérer son goût ou sa texture? Merci!

  14. J'ai jamais mangé un gâteau au fromage aussi bon de ma vie. Je l'ai fais pour la fête de mon fils et ce fut un succès. Tout le monde l'on adoré. Merci!

  15. J'ai suivi les intrusions à la lettre pour la cuisson . J'ai réduit la quantité de sucre (2/3 de tasse) et j'ai ajouter un petit sac de pépites de chocolat blanc fondu. Ça été un mega succès!!! C'était poyr l'anniversaire de mon beau-père et jaI reçu une "commande" pour un autre anniversaire déjà hihi la texture le goût c'est vraiment la MEILLEURE recette merci infiniment !:))

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum