Gâteau au fromage (le meilleur)
Retour
Gâteau au fromage (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage (le meilleur)

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H
Refroidissement
6 H
Portions
16

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Croûte

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser légèrement dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po). Cuire au four environ 12 minutes. Laisser refroidir complètement et beurrer généreusement les parois intérieures du moule.
  2. Bien envelopper de papier d'aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier.
  3. Réduire la température du four à 170 °C (325 °F).

Garniture

  1. Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. Verser sur la croûte.
  2. Préparer un bain-marie : déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à la mi-hauteur du moule.
  3. Cuire au four environ 1 h 50 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d'aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu'à refroidissement complet. Passer une lame de couteau tout autour, entre le moule et le gâteau, puis démouler.

Commentaires

  1. la mixette a fait l'affaire pour le mien! ...Je voulais savoir combien de temps est ce que le gâteau se garde au frigo?

  2. J'ai jamais trop aimé les gâteaux au fromage mais celui là wowwww il est excellent mes invités on tous été conquis ainsi que moi même moi j'ai ajouté un coulis de framboises fait maison ainsi que du chocolat noir fondu en filet sur le.dessu qui a durcit juste miammmmm

  3. Bonjour, moi j'ai apporter quelque modification plus santé parce que je fait attention au gras et au sucre que je consomme, mais vraiment c'est excellent, j'ai prie du Philadelphia sans gras, crème sure sans grans, sucre diète et des blancs d'oeuf et je n'ai pas fait de fond. Le tout servie avec un petit filet de sirop de bleuet Walden farm. Délicieux !!!!

  4. Bonjour, j'aimerais savoir quel marque de fromage en crème est utilisé dans cette recette ?

  5. Pour Marie-Pier L,, tu peux me contacter par E-mail, j'ai une recette top de gâteau fromage forêt noire. lauriealexandra@hotmail.com

  6. J'ai vue dans une revue que l'on peut faire un gâteau au fromage foret noire, mais je ne trouve pas la recette sur internet? Est-ce qu'il faut que je combine les deux recettes de gâteau pour réussir à le faire? Merci

  7. J'aurais bien aimé avoir une réponse à ma question du 22 février 2016. Le gâteau se dégonfle quand on le pique avec le thermomètre. Est-ce normal ou pas? Merci.

  8. J'ai un moule à charnière de 9 1/2 po dois-je cuire ce gâteau au fromage moins longtemps ? Combien de temps ? Merci !

  9. J'ai un four convectair qui propulse de l'air pour que la chaleur soit bien répartie dans le four, puis-je l'utilisé ? Est-ce un avantage ou non pour cette recette ?

  10. J'ai fait le gâteaun une coupe de fois et il est excellent. J'ai juste un petit problème avec la base de graham... mon moule est 9po , j'ai ajusté le temps de cuisson mais la base devient très dûre pareil et on peux pas couper dedans. Est-ce que je devrais rajouter plus de beurre? merci :)

  11. Est ce possible d'utiliser de la farine sans gluten ? Pour les intolerances Merci

  12. J'ai fait la recette et elle est vraiment excellente. Par contre, j'ai vérifié la température de la préparation en cours de cuisson et quand j'ai piqué le gâteau, il a dégonflé d'au moins la moitié. Le résultat était quand même délicieux, mais devrions-nous éviter de faire ça pour empêcher que le gâteau dégonfle ou si c'est normal?

  13. Oh non! J'ai oublié la crème sûre!!!! Il est cuit.... pourtant il semblait bon avant la cuisson. Est-ce que ça cause un problème?

  14. Vraiment le meilleur gâteau au fromage. Texture parfaite et onctueux. Merci pour cette recette, Ricardo :)

  15. Bonjour, je me suis rendue compte de mon oubli une fois le gâteau dans le four et dand le bain marie: la crème sûre! Pensez-vous qu'il sera trop dense? Il a bien cuit pas fendu ni coloré mais j'ai peur de le servir à mes invités!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum