Gâteau au fromage (le meilleur)
Retour
Gâteau au fromage (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage (le meilleur)

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H
Refroidissement
6 H
Portions
16

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Croûte

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser légèrement dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po). Cuire au four environ 12 minutes. Laisser refroidir complètement et beurrer généreusement les parois intérieures du moule.
  2. Bien envelopper de papier d'aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier.
  3. Réduire la température du four à 170 °C (325 °F).

Garniture

  1. Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. Verser sur la croûte.
  2. Préparer un bain-marie : déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à la mi-hauteur du moule.
  3. Cuire au four environ 1 h 50 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d'aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu'à refroidissement complet. Passer une lame de couteau tout autour, entre le moule et le gâteau, puis démouler.

Commentaires

  1. J'ai jamais mangé un gâteau au fromage aussi bon de ma vie. Je l'ai fais pour la fête de mon fils et ce fut un succès. Tout le monde l'on adoré. Merci!

  2. J'ai suivi les intrusions à la lettre pour la cuisson . J'ai réduit la quantité de sucre (2/3 de tasse) et j'ai ajouter un petit sac de pépites de chocolat blanc fondu. Ça été un mega succès!!! C'était poyr l'anniversaire de mon beau-père et jaI reçu une "commande" pour un autre anniversaire déjà hihi la texture le goût c'est vraiment la MEILLEURE recette merci infiniment !:))

  3. Gâteau très bon, fait par beau frère au Canada. J'ai voulu le refaire en France. Seul bémol les quantités ne sont pas évidentes car en France n'avons n'avez pas les mêmes mesures que vous . Donc quantité mises un peu au hasard pour mon gâteau

  4. Goût sublime mais cuisson... 1er essai: cuit 1h20,dessus brun et le trou du thermomètre a fait craqué le gâteau. 2e essai: cuisson 1h, laissé ds le four éteint, porte ouverte au quart pour 1h, reposé sur le comptoir 30 min. Il est parfait et divin!

  5. Excellent !!! Par contre comme certains le mentionne, la croûte pourrait être doublée. Et pour la cuisson, il faut le vérifier souvent. Avec mon four la cuisson parfait est plus de 1h30.

  6. J’ai finalement fait la recette avec du sucre brut en utlisant les mêmes quantités. J’adore le gâteau au fromage, mais c’est trop riche alors j’en mange peu à la fois. La recette de Ricardo : ça goûte les nuages!!!! Je n’en ai jamais mangé d’aussi bon... et les commentaires que j’ai reçus. Je n’ai pas pris le crédit pour la recette, mais j’ai bien suivi les instructions et c’était clairement un 10/10. Je vais être pognée pour le refaire à chaque party!! Avec grand plaisir!!!

  7. Bonjour, Savez-vous si je dois mettre la même quantité de sucre puisque je n’utilise pas de sucre blanc raffiné, je n’utilise que du sucre brut ? Merci Lili

  8. J'ai malheureusement suivi les commentaires de Nicolas A. et j'ai raté la cuisson de ce gâteau, tout à fait délicieux au goût, malgré tout. Le centre n'était pas cuit. Je recommande donc de suivre à la lettre le temps de cuisson suggéré par Ricardo.

  9. La recette est parfaite! Cependant pour la cuisson je recommande 50 minutes (le thermomètre indiquait déjà 145 degre F dans mon cas) ensuite eteindre le four, entreouvrir la porte et la faire tenir avec un cuiellere de bois et laisser le gateau y reposer 30 minutes. Par la suite, le sortir du four et le laisser reposer à température pièce au moins 2 heures avant de mettre au frigo. Ce processus évitera de trop cuire le gâteau, les craques et la condensation. Bon régal!

  10. Salut Ricardo si je veux faire des minis gâteaux au fromage à la place d'un, combien de temps devraient-ils cuire?

  11. merci Cathy d.

  12. réponse pour sophie ! ce vidéo pourra t'aider! https://www.ricardocuisine.com/videos/desserts/290-demouler-un-gateau-au-fromage

  13. Bonjour, je ne comprends pas comment je dois utiliser le papier d'aluminium, pouvez vous m'aider avant le 15 decembre 2017?? Merci d'avance

  14. Est-ce que ce gâteau se congèle ?

  15. Bonjour, il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas fait comme il se doit car sa fait 1h50 que mon gâteau est au four et il n'est pas cuit du tout ???

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum