Gâteau au fromage (le meilleur)
Retour
Gâteau au fromage (le meilleur)
Afficher en mode plein écran

Gâteau au fromage (le meilleur)

Préparation
25 MIN
Cuisson
2 H
Refroidissement
6 H
Portions
16

Ingrédients

Croûte

Garniture

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po) de papier parchemin.

Croûte

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients. Presser légèrement dans le fond d'un moule à charnière de 20 cm (8 po). Cuire au four environ 12 minutes. Laisser refroidir complètement et beurrer généreusement les parois intérieures du moule.
  2. Bien envelopper de papier d'aluminium la base et les côtés extérieurs du moule, en le laissant dépasser vers le haut. Doubler le papier.
  3. Réduire la température du four à 170 °C (325 °F).

Garniture

  1. Au robot culinaire, mélanger le sucre et la farine. Ajouter le reste des ingrédients et mélanger jusqu'à ce que la préparation soit tout juste lisse et homogène. Verser sur la croûte.
  2. Préparer un bain-marie : déposer le gâteau dans un grand plat de cuisson et verser de l'eau bouillante dans le plat jusqu'à la mi-hauteur du moule.
  3. Cuire au four environ 1 h 50 ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du gâteau indique 65 °C (150 °F). Retirer le gâteau du bain-marie ainsi que le papier d'aluminium. Laisser tiédir environ 1 heure. Couvrir et réfrigérer de 6 à 8 heures ou jusqu'à refroidissement complet. Passer une lame de couteau tout autour, entre le moule et le gâteau, puis démouler.

Commentaires

  1. Excellent gateau! Le moule de 8 pouces est toutefois à reconsidérer, j'ai fait le mien dans un 9 pouces et il restait à peine 1cm.

  2. j'ai fait mon gateau hier et le monde la adorer pour ceux qui y ont gouter et ces vrai que ces mieux 2 paquet de biscuit graham parce que la coute est plus épaisse et merci pour cette belle recette Ricardo !!!

  3. Fait ce gâteau pour le réveillon, tout le monde a adoré!!! Cuit dans un moule 9" et doublé la croûte mais la prochaine fois je vais faire 1 1/2 la recette de croûte car trop épais si doublée et pas assez si seulement simple. Peu importe le moule que vous prenez, c'est la température qui vous dira si le gâteau est cuit! Moi ça a pris 1h37 pour atteindre 150 F. Il semble ne pas être cuit car mou au centre mais après le temps de réfrigération sa texture est plus que parfaite. À refaire !!!

  4. Bonjour! Cette recette est tout à fait délicieuse! Si je desire faire la moitié, mais de meme grandeur (8"), est-ce que le temps de cuisson sera diminuer de moitié aussi? Merci!

  5. Je l'ai mis dans un moule de 10 pouces avec double de la croute et j'arrivais à 1 pouce du bord.... heureusement que je ne me suis pas acheté le moule 8 pouces comme je pensais le faire avant de lire les commentaires....

  6. Excellent gateau au fromage! En effet le meilleur, meme congele! A refaire sans hesitation!

  7. Je conseil de faire une portion double de croute

  8. Bonjour Ricardo, J'aimerais bien faire cette recette de façon différente,C'est-a-dire portion individuel genre dans des ramequins.Quel serait le temps de cuisson et est ce que sa ce congèle. Merci

  9. La texture de ce gâteau au fromage est parfaite! Mes invités ont adoré! Délicieux avec un caramel fleur de sel en garniture ou un coulis de framboises.

  10. Ce gâteau au fromage est "plus" que délicieux. Par compte dans la recette on mentionne un moule à charnière de 8 pouces. Il est impossible de prendre un moule de 8pouces car il y a trop de préparation. Cela prend minimum un moule de 9 pouces. Moi je l'ai mis dans un moule de 10 pouces. Merci

  11. la mixette a fait l'affaire pour le mien! ...Je voulais savoir combien de temps est ce que le gâteau se garde au frigo?

  12. J'ai jamais trop aimé les gâteaux au fromage mais celui là wowwww il est excellent mes invités on tous été conquis ainsi que moi même moi j'ai ajouté un coulis de framboises fait maison ainsi que du chocolat noir fondu en filet sur le.dessu qui a durcit juste miammmmm

  13. Bonjour, moi j'ai apporter quelque modification plus santé parce que je fait attention au gras et au sucre que je consomme, mais vraiment c'est excellent, j'ai prie du Philadelphia sans gras, crème sure sans grans, sucre diète et des blancs d'oeuf et je n'ai pas fait de fond. Le tout servie avec un petit filet de sirop de bleuet Walden farm. Délicieux !!!!

  14. Bonjour, j'aimerais savoir quel marque de fromage en crème est utilisé dans cette recette ?

  15. Pour Marie-Pier L,, tu peux me contacter par E-mail, j'ai une recette top de gâteau fromage forêt noire. lauriealexandra@hotmail.com

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum