Brochettes de poulet au cari et gremolata à la noix de coco grillée
Retour
Brochettes de poulet au cari et gremolata à la noix de coco grillée
Afficher en mode plein écran

Brochettes de poulet au cari et gremolata à la noix de coco grillée

Préparation
30 MIN
Cuisson
10 MIN
Macération
4 H
Rendement
4 brochettes-repas ou 20 bouchées

Ingrédients

Marinade

Brochettes de poulet

Gremolata

Préparation

Marinade

  1. Dans un plat en verre ou dans un grand sac à fermeture hermétique, mélanger tous les ingrédients. Ajouter le poulet et bien l'enrober. Couvrir le plat ou refermer le sac. Réfrigérer idéalement 24 heures, sinon au moins 4 heures.

Gremolata

  1. Dans un bol, mélanger la coriandre, le zeste de lime et les oignons verts. Ajouter la noix de coco au dernier moment.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Enfiler les lanières de poulet en serpentin sur les brochettes.
  4. Griller les brochettes environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé. Saler et poivrer.
  5. Servir 2 brochettes par personne avec du riz au jasmin et des légumes grillés. Parsemer de gremolata et accompagner de yogourt.

Note

À l'apéritif, présentez les brochettes dans un plat de service. Parsemez de gremolata et accompagnez de yogourt en trempette.

Commentaires

  1. Succulent, la gremolata donne une saveur sublime. Je n'ai pas de BBQ donc je l'ai fait au four à BROIL

  2. La marinade est excellente! Je la referai souvent.

  3. J'aurais mis 8 étoiles!!! Tellement savoureux et facile. J'avais fait la préparation puis mis à congeler. Je n'ai plus eu qu'à faire dégeler, mettre sur des brochettes, cuire et déguster.

  4. Ricardo tu es mon idole! Succulent!

  5. Succulent! Je n'ai pas trouvé du 'nuoc nam', j'ai donc utilisé de la sauce à poisson de pieuvre que j'avais - très bon résultat. J'ai bien aimé les lanières de poulet qui diffèrent des cubes de brochette et qui réduit le temps de cuisson. Poulet on ne peut plus tendre et en effet, la gremolata des plus rafraîchissante est un 'must'. Bravo! ... mes morceaux de noix de coco râpée étaient trop petits, donc trouver une autre marque et les griller dans un poêlon ou au four pourrait donner de meilleurs résultats.

  6. Vraiment bon! Le gremolata est super! Pas de gêne pour recevoir avec cette recette!

  7. Délicieux! À refaire encore et encore!

  8. Cette recette est devenue un classique d'été pour notre famille ! Le poulet est si tendre... Miam

  9. Très délicieux! Ça goûte l'été! La gremolata est un must!

  10. Excellent! La gremolata ajoute une fraîcheur toute délicate. J'ai fait griller moi-même la noix de coco et elle était meilleure que celle du commerce. Brochettes servies avec un Pouilly-Fuissé. Parfait pendant les grandes chaleurs estivales!

  11. C'est succulent!mtputefois, moi, je laisse les hauts de cuisse de poulet entiers. Je ne les mets pas sur brochette. C'est plus rapide et tout autant délicieux.

  12. Excellent, rapide à faire!

  13. Si je comprend bien, je prends bien le fruit noix de coco et non une fan de noix de lait de coco? Merci de me réponse!

  14. J'aimerais faire cette recette ainsi que la brochette de poulet à la lime et à la coriandre mais je souhaiterais les faire au four. Que me recommandez-vous? Dois-je les faire sous le gril sinon à combien je règle la température du four et quel sera le temps de cuisson?

  15. Bien le bonjour. Je suis extrêmement allergique au cari. Par quoi puis-je le remplacer? Merci à l'avance.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum