Poulet aux morilles
Poulet aux morilles
Afficher en mode plein écran

Poulet aux morilles

Préparation
30 MIN
Cuisson
1 H 15 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une petite casserole, porter le bouillon à ébullition. Ajouter les morilles et les chanterelles. Laisser réhydrater environ 30 minutes. Réserver.
  2. Dans un bol, délayer la fécule dans l’eau et l’ajouter au mélange de bouillon et de champignons. Réserver.
  3. Dans une grande poêle ou une grande casserole, dorer le poulet dans le beurre. Saler et poivrer. Ajouter l’oignon, l’ail et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Déglacer avec le whisky. Ajouter le mélange de bouillon et de champignons, la crème et la moutarde. Porter à ébullition en remuant. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 45 minutes. Retourner les morceaux de poulet et poursuivre la cuisson à découvert environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit.
  4. Servir avec des haricots verts.

Note

Cette recette est tirée du livre de Ricardo «Parce qu'on a tous de la visite».

Bon avec...

Commentaires

  1. Un classique chez nous.

  2. Est-ce qu' on peu préparer la recette la veille et faire réchauffer le tout au four ? Si oui, combien de temps ne suggèreriez-vous et à combien mettre le four. Je reçois 8 personnes alors je vais doubler la recette. Merci : )

  3. Un régal, même un mardi soir. Pour les champignons, j’ai trouvé un mélange de champignons séchés dans une épicerie italo/méditerranéenne. 1.99 $ pour 30 g. Une aubaine.

  4. J'ai utilisé des champignons séchés variés et des poitrines de poulet. J'ai doublé la sauce.

  5. vraiment très bon.... servit avec des petites nouilles asiatiques tel quel... mmmm c'est un rêve

  6. Exquis!!

  7. Miam ! Avec de belles morilles cueillies par fiston dans l'Ouest Canadien, c'est divin !

  8. Enfin une excellente recette pour utiliser les champignons cueillis durant la belle saison! Des morilles, bien sûr, mais aussi des trompettes de la mort et des chanterelles. J'ai choisi des poitrines de poulet sans peau ni os. J'ai fait la recette à l'avance et l'ai réchauffée. C'est facile, vraiment très bon, et j'ai une commande pour l'an prochain! La saison de champignons a intérêt à être bonne! Servi avec pommes de terre confites et haricots verts.

  9. Les morilles sont cheres, mais recette au combien succulente!

  10. Très bon, mais prochaine fois je ferai la recette avec des poitrines de poulet ou des hauts de cuisse sans la peau plutôt que de couper le poulet en morceaux - j'ai le coeur trop sensible pour ça je pense! J'ai acheté des champignons séchés variés à l'épicerie parce que les morilles étaient très dispendieuses (9.99$ pour 14g) et j'ai mis du vin blanc plutôt que du whisky - miam!

  11. Le poulet, les champignons, la crème et Whisky sont en parfait accord. Hé oui ! 30 g de mélange de champignons sauvages séchés est un équivalent acceptable aux Morilles.

  12. Vraiment délicieux et facile à préparer. Toutefois, j'aimerais porter à votre attention qu'elle est un peu dispendieuse $$$ Les morilles et les chanterelles séchées (ou fraîches) ce n'est pas donné, mais pour un spécial, ça vaut vraiment la peine! :)

  13. Super bon, en plus d'être facile à faire, on peut le préparer un peu d'avance et le réchauffer au moment de servir. Alors on n'est pas dans le "jus" pendant que les invités sont là.

  14. Nous adorons cette recette. Comme les morilles séchées sont assez dispendieuses, nous remplaçons par un mélange de champignons sauvages séchés. Un régal!

  15. Excellente recette

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum