Le Blondie (Brownies au chocolat blanc)
Retour
Le Blondie (Brownies au chocolat blanc)
Afficher en mode plein écran

Le Blondie (Brownies au chocolat blanc)

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
16 morceaux
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser le fond d’un moule carré de 20 cm (8 po) d’une bande de papier parchemin en le laissant dépasser de chaque côté. Beurrer les deux autres côtés.
  2. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat et le beurre. Ajouter l’huile. Réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger le fromage avec la cassonade et le sel au batteur électrique jusqu’à ce que la préparation soit lisse et homogène.
  4. Ajouter les oeufs, un à la fois, et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. À basse vitesse, incorporer le mélange de chocolat puis la farine. Si désiré, incorporer les pistaches à la spatule.
  5. Répartir dans le plat et cuire au four environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre du gâteau en ressorte avec des grumeaux et non pas complètement propre.
  6. Laisser refroidir complètement dans le moule. Démouler et couper en carrés. Servir tempéré.

Commentaires

  1. Excellent

  2. Super bon! Personnellement, sans pistaches vu que je ne les aime pas :)

  3. Délicieux !

  4. vraiment bon , habituellement je n'aime pas les pistaches ,mais dans cette recette les pistaches apportent un bon parfum. C'est ma recette de brownies préférée.

  5. Très bon! C'est rare que j'ai du chocolat blanc sous la main, mais ce dessert fait changement en plus d'être excellent!

  6. Je n'avais pas de mascarpone, alors j'ai pris du fromage à la crème, et c'était bon quand même. Mais il faudra que j'essaie la vraie recette un jour.

  7. J'ai bien aimé. Je n'affectionne pas particulièrement le chocolat blanc, mais j'avais des pistaches alors j'ai essayé la recette. C'était très bon. Je l'ai servi avec de la crème glacée Coaticook à la pistache. Mmmmmmm!

  8. excellent !!!

  9. Plutôt déçu, il ne goutait pas du tout le choco blanc. Il était toutefois très bon!

  10. Très bon! Un brownie hors du commun. Les pistaches sont un must à mon avis. Je l'ai servi avec une petite boule de glace à la pistache sur le dessus. Très chic!

  11. Au bout de 30 minute j'ai planté un cure-dent, il en est ressorti tout propre. Finalement, il n'était vraiment pas assez cuit, mais le goût était quand même bien.

  12. Quel délice, je n'ai eu que des compliments. À refaire encore et encore.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum