Haricots plats à la fleur d'ail
Retour
Haricots plats à la fleur d'ail
Afficher en mode plein écran

Haricots plats à la fleur d'ail

Préparation
15 MIN
Cuisson
5 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle, porter à ébullition le bouillon avec le beurre et la fleur d’ail. Ajouter les haricots et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’ils soient glacés. Saler et poivrer.

Note

On récolte les fleurs d’ail lorsqu'elles sont encore en bouton, vers la fin juin. On les hache avec leur tige et on les met en pot dans de l'huile. Ce condiment se conserve jusqu'à un an au frigo une fois ouvert. On trouve les fleurs d’ail dans les épiceries fines et dans quelques supermarchés. L’avantage est qu’on peut toujours en avoir sous la main et qu’elles sont plus digestes que la gousse.

Bon avec...

Commentaires

  1. J'ai lu que les conserves utilisant des légumes crus, tel que la fleur d'ail mise dans l'huile peuvent développer un champignon et provoquer une intoxication botulique pouvant avoir de graves conséquences pour la santé à ce qu'ils disaient. Qu'en pensez-vous? Très désireuse d'avoir votre avis. Merci de me répondre.

  2. On ne sait pas de quoi vous parlez ! Vous devriez préciser c'est quoi un haricot plat et par quoi on peut remplacer. Je n'ose pas faire votre recette pour cette raison !

  3. Question: Excusez mon ignorance mais qu'est ce qu'un haricot plat ? Est-ce le pois mange-tout ou le pois sucré ?

  4. Tout simple et délicieux. J'ai aussi essayé avec des pois mange-tout et des rondelles de carottes.

  5. Nous avons très aimé cette recette. Simple à réaliser, c'était la première fois que j'utilisais de la fleur d'ail. Un plaisir à découvrir

  6. très bon et très rapide le genre de souper que j'aime bien cuisiner en semaine ...

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum