Moules à la bière
Retour
Moules à la bière
Afficher en mode plein écran

Moules à la bière

Préparation
10 MIN
Cuisson
10 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les échalotes et l’ail dans le beurre de 2 à 3 minutes. Saler et poivrer.
  2. Ajouter la bière, la sauce Worcestershire et laisser réduire environ 5 minutes ou jusqu’à ce qu’il reste environ 60 ml (1/4 tasse) de liquide au fond de la casserole.
  3. Ajouter les moules. Couvrir et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment jusqu’à ce qu’elles s’ouvrent, soit de 4 à 5 minutes. Jeter les moules fermées. Ajouter la crème et bien mélanger. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec des frites.

Commentaires

  1. J'ai régalé mes invités belges avec ces moules et des frites maison. (Les belges prévoient habituellement 1kg de moules par personne.) Ils m'ont dit qu'ils allaient la refaire une fois de retour en Belgique. Merci Ricardo pour cette excellente recette facile à réussir.

  2. Wow! J'appréhendais un peu car la recette était avec de la bière et non du vin blanc mais vu les commentaires j'ai voulu l'essayer. Eh bien c'est vraiment excellent!!! On va la refaire c'est sûr! Et même les enfants ont aimé:)

  3. Ajoutez de la sauce sriracha et c'est un délice!

  4. DÉLICIEUX!!!! J'en refais pour la seconde fois ce soir, j'ai déjà hâte!!!!

  5. excellent

  6. Mmmmmmm tou simplement délicieux!!!

  7. Une version masculine des moules qui plaît à toute la tablée. Parfaite pour un repas de soirée d'été sur la terrasse !

  8. Ma mère et moi avons adoré cette recette!

  9. Vraiment excellent!! N'ayant pas de crème sous la main j'ai ajouter du persil et plus d'échalote!! Nous avons tous très apprécié cette recette d'ume simplicité surprenante. Decidemment à refaire :-) merci!

  10. Excellentes ces moules, nous avons adoré, merci. Tu es le meilleur dans ton domaine.

  11. Excellent. Très facile à réaliser et en peu de temps. La bière donne un goût surprenant mais fort agréable. Curieusement le mélange de la bière et de la crème se fait en douceur.

  12. Tres Tres Tres bon. Question: Serait-il possible de faire cette recette a la cocotte (slow cooker)? Merci

  13. Bonne recette, sans plus. La crème s'est déliée lorsque je l'ai ajouté. Le goût était bon, mais sans plus. Une chance que j'avais fait des frites maison pour accompagner! ;)

  14. Wow! Trop génial!

  15. Très bon ! J'ai utilisé la bière Double belge de Glutenberg (sans gluten) et de l'isola de riz (sans lactose ni gluten) en guise de crème. À refaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum