Mousse au chocolat au lait
Mousse au chocolat au lait
Afficher en mode plein écran

Mousse au chocolat au lait

Préparation
20 MIN
Cuisson
2 MIN
Réfrigération
2 H
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre et 30 ml (2 c. à soupe) de crème. Laisser tempérer.
  2. Dans un autre bol, fouetter les blancs d’oeufs avec le sucre au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter le reste de la crème jusqu’à la formation de pics semi-fermes.
  4. Ajouter les jaunes d’oeufs au mélange de chocolat tiédi et bien mélanger à l’aide d’un fouet. À l’aide d’une spatule, incorporer les blancs d’oeufs délicatement en pliant. Incorporer la crème fouettée de la même façon jusqu’à ce que le mélange soit homogène.
  5. Répartir dans quatre à six coupes ou verrines. Couvrir et réfrigérer 2 heures. Servir avec des fruits ou de la crème fouettée et des biscuits.

Commentaires

  1. Très facile et très chocolaté !

  2. J’en suis à ma troisième fois et le résultat est toujours aussi concluant. Tout le monde en raffole!

  3. Super recette bien expliquée et ce fut un succès général pour le diner familial de la fête des mères. Nous avons fait 3 recettes, une au chocolat au lait, une au chocolat blanc et une aux pépites de caramel et fleur de sel, 3 étages par verrine, c'était parfait!

  4. Delicieux ! Facile a faire mis 3/4 de la quantite de chocolat au lait a fondue hershey et 1/4 chocolat noir Baker. Merci pour cette recette que je conserve !

  5. Délicieux et texture parfaite, évidemment en s'assurant d'avoir assez fouetté les blancs d’œufs et la crème 35%. (J'avais ajouté un œuf parce que je trouvais les miens petits) Une fois la recette terminée, j'ai séparé le mélange final en 2. Une moitié ''originale'', et l'autre, j'ai ajouté une cuillère à thé de vanille + sel + fleur de sel. Délicieux aussi! Avec un soupçon de sucre en poudre tamisé sur le dessus pour décorer. (Attention, si c'est tiède/chaud, il se dissout rapidement et l'effet disparait)

  6. Je ne sais pas si c'est normal ou si j'ai raté la recette, mais c'est très liquide, pas du tout la texture de la mousse. C'est aussi très sucré, mais peut-être à cause de la sorte de chocolat que j'ai choisi. Enfin, ma fille qui adore le sucré a bien aimé :)

  7. Le goût était là, mais pas la texture d'une mousse du tout.

  8. J'avais du chocolat noir non sucré. J'ai ajouté du sucre dans le mélange chocolat-beurre-créme. A ne pas faire! Ça a alourdi la base et malgré mes efforts ça s'est soldé par une masse chocolatée...

  9. Bonjour esce possible de faire avec de la creme 15%

  10. Simple et très bon! J'ai cru au départ que la texture serait granuleuse, mais en poursuivant les étapes minutieusement, tout est devenu parfait!

  11. JE PEUXFAIRE LA MOUSSE POUR UNE BUCHE

  12. Sublime j'ai acheter 2 chocolat Linth Wow texture très légère un vrai nuage je fais 2 verrine pour Noël. L'autre sera au citron. C'est la meilleure mousse au monde !

  13. super facile a faire et tres bonne

  14. Délicieuse! J'ai ajouté des noix de grenoble au service! Miamm

  15. J'ai servi cette mousse pour Pâques dans de belle petite coupe, garni de fraise et un petit sablé. Je doit vous dire que ça fait fureur tous le monde à capoter même les enfants. A refaire c'est certain. Merci pour cette belle recette

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum