Recettes  
Potage au brocoli
Potage au brocoli
Afficher en mode plein écran

Potage au brocoli

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, mettre le bouillon, le brocoli et l’oignon. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement et servir.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Bonne recette de base, facile qui permet d'utiliser le brocoli quand il est un peu trop défraichi. J'y ai ajouté de l'ail, une grosse pomme de terre pour avoir un peu plus de consistance, sel, poivre. Puis je passe au mélanger. Les variantes n'ont de limite que notre imagination. Merci pour l'idée!

  2. La recette n’apparaît pas dans le volume 9, #4.

  3. Très bonne recette. Je n'aimais pas le brocoli mais, maintenant avec ce potage j'en mange régulièrement. Petite rectification: 4 tasses de bouillon seulement. Merci Ricardo

  4. C'est une recette pour vendre des mélangeur à main Ricardo!

  5. Que faites-vous du pied de brocoli ? Pour moi, c'est la partie la plus douce, aussi bonne crue que cuite.

  6. comment rendre le potager sans grumeaux ?

  7. Très bonne, mais trop liquide, Ça me tentait pas de jeter un peu de bouillon. Je le saurai pour la prochaine fois.

  8. À la base cette recette a été publié pour le volet enfant, ce qui en fait une excellent recette pour leur apprendre la base! Libre à nous tous par la suite d'y faire des modifications pour s'amuser ! :) Parfait pour ceux qui, comme moi, ne sont jamais certains des quantités à utiliser :P

  9. Trop de base, trop liquide...il faut beaucoup d’ajouts pour donner goût et texture.

  10. Pour moi c'est une recette avec laquelle je m'amuse, j'ai donc ajouté du vin blanc, deux pommes vertes et pour le bouillon tu en enlèves ou tu en as met tout simplement moins. C'est ça la bouffe. C'est une belle recette de base et tu y mets ta touche....

  11. Nous avons ajouté un soupçon de crème et 1 pomme de terre. Cette recette est simple et facile à réaliser. Ma petite Emma de 8 ans peut la faire toute seule, elle en est bien fière.

  12. Pour ajouter du goût, faire revenir l’oignon dans du beurre et utiliser du bouillon maison, épicer au goût puis passer au malaxeur de 3 à 5 minutes. Servir avec un peu de crème.

  13. Vraiment la base... rien d'extraordinaire

  14. C'est vraiment très de base comme recette. Personnellement je fais toujours revenir mes oignons (que j'ai remplacés ici par du poireau), ça donne un meilleur goût. J'ai épaissi avec un peu de millet et ajouté des épices.

  15. J'ai mis du chou fleur au lieu du brocoli... Mais c'est un excellent potage pareil!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.