Recettes  
Potage au brocoli
Potage au brocoli
Afficher en mode plein écran

Potage au brocoli

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole, mettre le bouillon, le brocoli et l’oignon. Saler et poivrer. Porter à ébullition et laisser mijoter à feu moyen 15 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Rectifier l’assaisonnement et servir.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Pour moi c'est une recette avec laquelle je m'amuse, j'ai donc ajouté du vin blanc, deux pommes vertes et pour le bouillon tu en enlèves ou tu en as met tout simplement moins. C'est ça la bouffe. C'est une belle recette de base et tu y mets ta touche....

  2. Nous avons ajouté un soupçon de crème et 1 pomme de terre. Cette recette est simple et facile à réaliser. Ma petite Emma de 8 ans peut la faire toute seule, elle en est bien fière.

  3. Pour ajouter du goût, faire revenir l’oignon dans du beurre et utiliser du bouillon maison, épicer au goût puis passer au malaxeur de 3 à 5 minutes. Servir avec un peu de crème.

  4. Vraiment la base... rien d'extraordinaire

  5. C'est vraiment très de base comme recette. Personnellement je fais toujours revenir mes oignons (que j'ai remplacés ici par du poireau), ça donne un meilleur goût. J'ai épaissi avec un peu de millet et ajouté des épices.

  6. J'ai mis du chou fleur au lieu du brocoli... Mais c'est un excellent potage pareil!

  7. Ah ce sacré Ricardo une fois de plus il nous suggère une belle petite recette santé ! Facile d’exécution et délicieuse, j’ai rajouté des pommes de terre pour faire plus onctueux. Merci de nous partager tes recettes miam miam !

  8. Je l'ai beaucoup aimé. La deuxième fois, j'ai ajouté le choufleur que je ne voulais pas perdre, j'ai couvert les légumes avec du bouillon de poulet. On en a redemandé une 2e portion.

  9. Pour éviter trop liquide, j’enlève le Équivalent d’une tasse avant de mettre en crème et je rajoute ce que je veux pour l'onctuosité désirée.

  10. C’est vraiment une recette de base car pour qu’elle soit goûteuse, beaucoup de gens on fait des ajouts. Moi, J’ai ajouté de la fleur d’ail et des herbes salées. J’ai réduit la quantité de liquide également!

  11. CELA SEMBLE ASSEZ SIMPLE À FAIRE ET SANS DOUTE DÉLICIEUX.

  12. J'ajoute une patate coupée en cube.. Et un peu moins de bouillon... Quand le tout est cuit, je mets mes légumes dans un mélangeur ensuite le bouillon juste assez pour couvrir mes légumes.

  13. J’ai ajouter 1/4 tasse de riz à grains long pour épaissir un peu car très liquide et j’ai également ajouter des épinards délicieux

  14. La qualité du bouillon de poulet fait toute la différence. Utilisez un vrai bouillon de poulet maison. Si vous utilisez une poudre commerciale, ajoutez un corps gras (idéal de l’huile d’olive) pour la palatabilité. Une pomme de terre pour la texture est souhaitable.

  15. Trop liquide et manque de goût. J'ai regardé la note globale seulement qui indiquait 5 sur 5 mais en regardant les détails jai bien vu des notes inférieures et beaucoup de modifications à la recette. Je ne vais pas la refaire.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.