Pancakes au gruau, sauce aux bleuets et aux pommes
Retour
Pancakes au gruau, sauce aux bleuets et aux pommes
Afficher en mode plein écran

Pancakes au gruau, sauce aux bleuets et aux pommes

Préparation
25 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
12 pancakes
Se congèle

Ingrédients

Sauce

Pancakes

Préparation

Sauce

  1. Dans une casserole, mélanger les pommes avec le jus de citron, les bleuets et le sucre. Porter à ébullition à feu moyen en remuant. Laisser mijoter de 5 à 8 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit légèrement sirupeux. Laisser tiédir.

Pancakes

  1. Dans un bol, mélanger la farine, les flocons d’avoine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Incorporer le lait à l’aide d’un fouet jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  2. Dans une poêle antiadhésive légèrement badigeonnée de beurre, cuire les pancakes à feu moyen, une à la fois, avec environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte pour chacune en l’étalant en un disque d’environ 12 cm (5 po) de diamètre. Faire dorer environ une minute et demie de chaque côté.
  3. Placer les pancakes cuites sur une plaque dans le four chaud au fur et à mesure et couvrir de papier d’aluminium pour éviter qu’elles ne sèchent. Réserver au chaud sur une plaque au four.
  4. Empiler trois pancakes par personne sur une assiette, garnir de sauce aux bleuets et de crème chantilly.

Note

Pour obtenir une texture encore plus moelleuse, vous pouvez remplacer la moitié du lait par du lait de beurre.

Commentaires

  1. Gruau!!! Il me semble que certaines personnes ont pris du gruau à gros grains (plus sec) et d'autres du gruau plus fin. Ça fait toute la différence de texture et d'état de cuisson. Je mets du gruau à cuisson rapide et fin dans plusieurs biscuits y compris mes macarons. Parfois grossier pour ouvrir la texture, parfois fin pour lier les ingrédients.

  2. j'ai laissé reposer 10 min avant cuisson. j'ai adoré et c'est très nutritif

  3. Est-ce que les crêpes se congèlent une fois cuite?

  4. Pour une recette moins pâteuse, plus gouteuse et plus santé, j'utilise 1/2 t de farine nutri, 1/4 de t de son d'avoine, 1/4 de t de farine se sarrasin. La quantité de lait selon la consistance voulue. Pour la sauce aux fruits, j'utilise les fruits de saison. Actuellement, en octobre, de petits cubes de pommes caramélisés sont un délice!!

  5. Délicieux tout monde a adoré même ceux qui ont la dent moins sucré

  6. Pourquoi ne pas utiliser seulement de la farine d'avoine? Merci.

  7. C'est maintenant un grand classique du dimanche chez nous! Merci!

  8. Tellement bon! J'ai fais ces crêpes pareilles comme la recette. Ca a fait des pancakes parfaites! Merci encore une fois pour toutes ces recettes délicieuses! Vous simplifiez les repas que je prépare!

  9. très bonne recette facile à faire et à refaire

  10. J'ai divisé la moitié de la recette car nous étions seulement 2 et les quantités étaient parfaites. J'ai fait cuire la sauce8 minutes, texture excellente. Les crêpes me semblaient liquides au début mais j' ai attendu quelques minutes et c'était três bien. Succulent!

  11. Après avoir lu les commentaires, j'ai laissé reposer la pâte 15 minutes et coupé de moitié le sucre dans la sauce aux fruits. Résultat: délicieux petit déjeuner!

  12. Vraiment bon! Je n'ai rien modifié et c'était excellent! Je la refais en fin de semaine prochaine, c'est certain :)

  13. pour avoir suivi la recette à la lettre ,après avoir laisser reposer 15 minutes c'est toujours aussi liquide donc je ne peu pas donner de commentaire désolé.

  14. Le gruau goutait presque cru... un peu trop dur... peut-etre faut-il laisser le melange reposer quelques minutes avant la cuisson??? J'ai deja mange des crepes vraiment meilleures...

  15. Excellentes crêpes. Pas besoin d'ajouter d'oeuf. Moi aussi j'ai ajouté 1 c. à soupe de fécule de maïs dans la sauce. Un régal pour petits et grands !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum