Côtes levées de boeuf au cola et au barbecue
Retour
Côtes levées de boeuf au cola et au barbecue
Afficher en mode plein écran

Côtes levées de boeuf au cola et au barbecue

Préparation
20 MIN
Cuisson
3 H 15 MIN
Portions
4

Ingrédients

Cuisson des côtes levées

Sauce barbecue

Préparation

Cuisson des côtes levées

  1. Dans une grande casserole, placer les côtes levées, le cola et le poivre. Ajouter de l’eau au besoin pour couvrir la viande. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter très doucement de 2 h 30 à 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os. Égoutter la viande et réserver 250 ml (1 tasse) de jus de cuisson pour faire la sauce barbecue.

Sauce barbecue

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter l’ail, la moutarde, le paprika et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et le jus de cuisson réservé. Porter à ébullition et laisser mijoter de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Griller les côtes de 5 à 6 minutes de chaque côté en les badigeonnant généreusement de sauce pendant la cuisson. Servir avec la salade de chou aux pommes et aux pacanes.

Bon avec...

Commentaires

  1. Consensus unanime, tout le monde autour de la table, meilleur repas que l'on ai jamais mangé,par contre jai quadruplé la recette de sauce bbq car je les ai fait cuire au four une heure a 350º

  2. Sublime !!!!

  3. Je voudrais savoir quelle est l'alternative pour cuire au four? Température et temps de cuisson? Merci

  4. bonsoir, je voulais savoir si il je pouvais faire cette recette dans une mijouteuse et si oui a quelle temperature et le temps de cuisson. merci :)

  5. excellente recette,a refaire assurément!

  6. Les ribs (de porc) étaient très tendre! Mais ma sauce est resté liquide...peut-être parce que je l'ai doublé ou que j'ai oublié un ingrédient. Malgré tout, c'était très bon!

  7. Très bon, sans aucune modification!

  8. bonne recette mais je préfère nettement celles au bbq ("la meilleure"...) aussi sur ce site! Je trouvais intéressant d'utiliser des côtes de boeuf mais finalement elles sont un peu grosses - le porc est plus agréable.

  9. Très tendre. J'avais juste du coke diète et fais avec côtes de porc, très bon! Grillé au four à convection roast.

  10. Depuis le temps qu'on voulait essayer des côtes levées de boeuf... alors là, on a été bien servi avec cette étonnante recette au cola. Les côtes étaient savoureuses et la chair extrêmement tendre. À refaire!!

  11. j'ai l'intention de cuisiner cette recette aujourd'hui.. j'aimerais savoir a propos du liquide de cuission .. c'est quoii et comment je dosi le faire!? mercii d'avance :)

  12. absolument délicieux! meilleure recette que j'ai goûté! meilleur que du resto!

  13. pour ceux qui disent que la tasse de liquide n'est pas mentionné.... dans la revue elle y est par contre

  14. Excellent, il y a longtemps que je cherchais une recette de ribs qui se fait facilement et où la viande ne goute pas marinée. On croirait que c'est du resto, merci pour cette idée !

  15. Correct, une bonne recette mais pas la meilleure que j'ai gouté!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum