Recettes  

Côtes levées de boeuf au cola et au barbecue

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 3 H 15 MIN
  • Portions 4
Partager

Ingrédients

Cuisson des côtes levées

Sauce barbecue

Préparation

Cuisson des côtes levées

  1. Dans une grande casserole, placer les côtes levées, le cola et le poivre. Ajouter de l’eau au besoin pour couvrir la viande. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter très doucement de 2 h 30 à 3 heures ou jusqu’à ce que la viande se détache facilement de l’os. Égoutter la viande et réserver 250 ml (1 tasse) de jus de cuisson pour faire la sauce barbecue.

Sauce barbecue

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon dans le beurre. Ajouter l’ail, la moutarde, le paprika et poursuivre la cuisson environ 2 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et le jus de cuisson réservé. Porter à ébullition et laisser mijoter de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Saler et poivrer.
  2. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  3. Griller les côtes de 5 à 6 minutes de chaque côté en les badigeonnant généreusement de sauce pendant la cuisson. Servir avec la salade de chou aux pommes et aux pacanes.

Bon avec...

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.