Tartelettes fines aux pommes
Tartelettes fines aux pommes
Afficher en mode plein écran

Tartelettes fines aux pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
40 MIN
Portions
6
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400°F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Retirer le coeur des pommes à l’aide d’un vide-pomme, puis les trancher finement à la mandoline.
  3. Sur un plan de travail fariné, façonner la pâte en cylindre et la couper en six disques. Les abaisser à environ 3 mm (1/8 po) d’épaisseur pour obtenir des cercles d’environ 14 cm (5 1/2 po). Tartiner le centre de chaque abaisse avec 15 ml (1 c. à soupe) de crème de marrons ou de compote de pommes jusqu’à 2,5 cm (1 po) du rebord. Répartir les tranches de pommes en rosace sur la compote. Replier les rebords de la pâte vers l’intérieur en formant des plis.
  4. Répartir les tartelettes sur la plaque. Les badigeonner avec le lait. Saupoudrer de sucre. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu’à ce que les tartelettes soient dorées.

Note

La chair de la pomme Cortland ne brunit pas à la cuisson et devient légèrement rose.

Bon avec...

Commentaires

  1. tres bonne recette cependant il manque de pommes 2 pommes pour 6 tartellettes n'est pas assez j'ai mis moi aussi 1 1/2 pomme par tartellette

  2. Merveilleuse recette, un succès auprès de mes invités à tout coup.

  3. Excellent! C'était simple et très rapide! Je n'ai pas ajouté de cannelle comme Noella et Globe_trotter l'ont fait, car j'ai trouvé que la crème de marron donnait assez de goût.

  4. Très jolie façon de présenter un dessert de saison. De plus la quantité de tartelettes et vraiment bien pour recevoir. J'ai également ajouté un peu de cannelle. Merci Ricardo pour vos recettes simples et délicieuses!

  5. Très bon dessert et exécution rapide! J'ai cependant: ajouté 1 pomme (1/2 pomme par tartelette); enlevé la pelure; réduit la quantité de sucre à 4 c. à soupe; et ajouté un soupçon de cannelle.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum