Courge rôtie au miel et à la coriandre
Courge rôtie au miel et à la coriandre
Afficher en mode plein écran

Courge rôtie au miel et à la coriandre

Préparation
20 MIN
Cuisson
50 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).
  2. Couper la courge Stripetti et la courge Butternut en rondelles d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur et épépiner.
  3. Épépiner les deux courges poivrées et les couper en quartiers d’environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Répartir les courges sur une grande plaque de cuisson. Réserver.
  4. Dans une petite casserole, fondre le beurre et le miel avec les graines de coriandre.
  5. Badigeonner les courges avec le mélange de beurre. Saler et poivrer. Cuire au four environ 45 minutes. Retirer la plaque du four et parsemer les courges de graines de citrouille.
  6. Régler le four à gril (broil). Poursuivre la cuisson des courges jusqu’à ce qu’elles commencent à dorer. Parsemer de coriandre fraîche.

Commentaires

  1. Absolument délicieux!

  2. Est-ce que la peau reste coriace?

  3. PS : Ne jetez pas vos graines de citrouille ! Débarrassez-les des petits filaments orangés, rincez-les (certains ne les rincent pas, ça marche aussi). Répartissez-les sur une plaque couverte de papier sulfurisé, salez, poivrez, épicez (pour ma part, j'adore ajouter du Paprika) et hop, au four à 375 degrés jusqu'à ce que ce soit doré (environ 15 minutes). Vous pouvez les secouer un peu à mi-cuisson. Laissez refroidir. C'est délicieux pour l'apéritif ou en collation ;-)

  4. C'était bon, mais un peu trop cuit à mon goût. La prochaine fois, je laisserai moins longtemps ou légèrement moins chaud...

  5. Très bon mais très sucré! On a fait cette recette avec les courges qu'on a pu trouver : ButterCUP plutôt que Butternut, poivrés et Carnival. Moi qui n'avais jamais mangé de courges, c'était une excellente première expérience, et il y en aura d'autres assurément!

  6. Terriblement bon. J'ai remplacé le miel par du sirop d'érable (un peu moins que si j'avais mis du miel). L'arôme dans la maison...

  7. J'ai adore cette recette, comme nous ne consommons pas de produits laitiers, j'ai remplace la creme par de la compote de pommes bio maison! Excellent!

  8. Toujours super bon! Je le fais avec de l'huile d'olive au lieu du beurre et ne mets jamais de coriandre fraiche...

  9. J'adore cette recette! Facile et savoureux!

  10. sucré, très bon!!!

  11. super bon moi et mon mari ont ne pouvais plus arrêter d'en manger bonne facon de nous faire manger des légume réconfortant bravo.merci

  12. C'est sûre que cette recette sera au menu en fin de semaine. Très simple et très appétissante.Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum