Chaudrée de poulet et de maïs en courge Buttercup
Chaudrée de poulet et de maïs en courge Buttercup
Afficher en mode plein écran

Chaudrée de poulet et de maïs en courge Buttercup

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H 30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Bols (courges)

Chaudrée de poulet

Préparation

Bols (courges)

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Couper chaque courge en deux sur l’épaisseur pour former quatre bols. À l’aide d’une cuillère, retirer les graines en grattant jusqu’à ce que la surface intérieure soit lisse. Comme la partie supérieure de la courge est moins profonde, la creuser au besoin. À l’aide d’un couteau, inciser la chair en la quadrillant tous les 2,5 cm (1 po) sans percer la peau. Badigeonner d’huile et de vinaigre. Saler et poivrer. Placer 2 tranches de bacon dans chaque courge. Les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire au four environ 1 h 30 ou jusqu’à ce que la chair soit tendre et le bacon bien croustillant. Réserver le bacon à part.

Chaudrée de poulet

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon et le céleri dans le beurre. Ajouter le poulet et faire revenir jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Saupoudrer de farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et la crème. Porter à ébullition en remuant. Laisser mijoter doucement environ 15 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres. Ajouter le maïs et poursuivre la cuisson 5 minutes. Ajouter le persil et rectifier l’assaisonnement.
  2. Verser la chaudrée dans les courges et garnir des tranches de bacon.

Commentaires

  1. J'ADORE cette recette, je la fais à chaque automne et elle impressionne toujours mes invités. Je l'ai congelé sans problème plus d'une fois.

  2. Super bon, même en version sans produits laitiers (on a remplacé le beurre par de l'huile d'olive et la crème par de la crème de soya (J'aurais dû l'ajouter en fin de cuisson seulement, elle a fait des grumeaux plates)). On a récupéré le restant de courge dans les bols pour faire une soupe bien épaisse avec le restant de chaudrée. 2e repas pour cette semaine! Le vinaigre balsamique change tout!

  3. Toute la famille adore. Le goût de la courge avec la chaudree est délicieux

  4. Un plat d'automne extra ! Succulent, miamm ! Il faut l'essayer.

  5. Wow! Le mélange des saveurs, bouchée de chaudrée mêlée à la courge, est à la fois unique et réconfortant. Nous avons adorés. À mettre absolument sur ma liste de classiques d'automne!

  6. Désolée Ricardo, habituellement j'aime bien tes recettes, mais pas celle-ci. La courge est trop sucrée et trop pâteuse pour accompagner cette chaudrée. C'est beau comme bol à soupe, mais j'aime mieux la soupe sans la courge.

  7. Tres savoureuse cette chaudrée!

  8. Super bon!!!

  9. Excellent j'ai adoré, fait sans la courge, et crème 15% A refaire surtout avec le froid qui s'en vient... Merci Ricardo pour tes excellentes recettes.

  10. Bon mais toujours un peu trop gras les recettes de Ricardo; mettez-y de la crémette à 5% et ce sera aussi bon.

  11. Première fois que je goutais une chaudrée comme celle-ci, BRAVO !!!!! Un délice monumental. Ne pas hésiter pour faire cette recette, elle est un vrai confort food pour le mois d'octobre. Surtout gratté tout le fond et les cotés de la courge . Succulent ! J'ai apporter le reste de la chaudrée au travail et même chauffé dans le micro-onde , c'est très bon et ne perd pas de sa saveur .

  12. Vraiment délicieux!

  13. Est-ce que la chaudrée pourrait être congelée? Merci de me répondre :)!

  14. d'apres les commentaires, je me sens obligée de faire cette recette.J'en salive a l'avance. A suivre

  15. Excellente recette. Certainement à refaire cet hiver pour se réchauffer! Je n'ai pas utilisé la courge comme un bol. Après l'avoir cuit, je l'ai coupé en morceaux et mis dans les bols à soupe avant de servir.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum