Colcannon
Colcannon
Afficher en mode plein écran

Colcannon

Préparation
15 MIN
Cuisson
20 MIN
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, cuire les pommes de terre dans l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter.
  2. Entre-temps, dans une grande poêle, attendrir les oignons verts et le chou dans le beurre. Ajouter la crème et le lait. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que le chou soit tendre.
  3. À l’aide d’un pilon, écraser grossièrement les pommes de terre. Passer le chou au tamis sur les pommes de terre pour en retirer le jus de cuisson. À l’aide d’un batteur électrique, réduire en purée lisse. Ajouter du lait ou de la crème au besoin. Ajouter le chou et mélanger à l’aide d’une spatule. Rectifier l’assaisonnement.

Commentaires

  1. moi qui adore les pommes de terre, avec le choux c,est encore meilleur.tres bonne recette .MERCI RICARDO

  2. Les amateurs de pomme de terre en purée seront ravis. Délicieux!

  3. Vraiment excellent ! Je n'ai pas utilisé le batteur électrique juste mélanger le tout et c'était parfait. A refaire nos invités ont adoré.

  4. Marie-Lise L., non, je crois qu'il faut mettre le choix après le batteur.

  5. Suis-je la seule à ne pas comprendre le point 3? Que veut dire "passer le chou au tamis SUR LES POMMES DE TERRE pour en retirer le jus de cuisson. Est-ce que le chou est ajouté aux pommes de terre avant le batteur électrique?

  6. Super délicieux!

  7. Vraiment très bon. Est-ce que ça se congèle?

  8. Vraiment super bon! Des pommes de terre délicieuses et réconfortantes! J'ai du être irlandaise dans une autre vie car j'adore vraiment cette recette!

  9. Un vrai délice!

  10. Doit-on peler les gousses d'ail ou les laisser en chemise? Merci

  11. WOW! Je voulais épater mes invités pour le réveillon du 31 décembre 2015 avec mon gigôt d'agneau......et bien cette spécialité irlandaise a en supris plusieurs.....C'est vraiment savoureux et certainement pas ordinaire. Riche mais pour des occasions, il faut se faire plaisir....Je vous recommande cette façon de manger vos pommes de terre autrement.

  12. Très bon! Effectivement un heureux départ de la traditionnelle purée de pommes de terres, goûteux avec un jus de cuisson divin. Pressez le chou dans la passoire pour bien extraire le jus. Jolie touche de vert. J'essaierai la prochaine fois avec de la crème fraîche au lieu du lait et de la crème.

  13. Très bon a refaire, nous avons appréciés cette recette.

  14. Wow!je suis une adepte des patates pilées,mais celles-là:délicieux avec le chou!!!!À refaire c'est sûre :)

  15. Excellent! Une très bonne façon de faire manger du chou à ceux qui son pas fan. La prochaine fois j'ajouterai un peu de lardon.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum