Pâte à pizza (à base de miel)
Retour
Pâte à pizza (à base de miel)
Afficher en mode plein écran

Pâte à pizza (à base de miel)

Préparation
10 MIN
Attente
1 H
Rendement
2 pizzas de 35 cm (14 po)

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’eau, l’huile et le miel. Réserver.
  2. Dans un grand bol, à la cuillère de bois, ou dans un batteur sur socle (en utilisant le crochet à pétrir), mélanger la farine, la levure et le sel. Ajouter le mélange d’eau et mélanger jusqu’à l’obtention d’une boule molle. Pétrir la pâte environ 3 minutes au batteur sur socle ou sur un plan de travail fariné.
  3. Déposer la pâte dans un bol propre et légèrement huilé. Couvrir le bol d’un linge humide et laisser reposer dans un endroit tiède et humide environ 1 heure ou jusqu’à ce que la pâte ait doublé de volume.

Note

Utilisez la pâte immédiatement ou enveloppez-la de pellicule de plastique. Conservez-la au réfrigérateur pour un maximum de 12 heures. Sinon, congelez-la.

Commentaires

  1. Je fais cette recette depuis au moins 1 an toujours de la même façon je la réussie tout le temps mais ce soir elle a collée qu'est-ce qui s'est passé ? Je ne comprend pas.

  2. Merci Marie France A, J'ai remplacé l'eau avec de la bière (Don de Dieu). Nous l'avons trouvé encore meilleure. J'ai augmenté du double la quantité de levure parce qu'elle ne levait pas à mon goût. Le résultat a été au dessus de nos attentes.

  3. Excellente

  4. Un p'tit truc pour que la pâte s'étire à son maximum.Après la levée de la pâte,je la met au réfrigérateur environ une demie heure.

  5. Excellente! Je la fait cuire dans mon four à convection... ça donne une très bonne croute. J'en ai une dans le congélo pour plus tard!

  6. Le mari faisait la pizza mais depuis que je lui ai fait cette recette en remplaçant l'eau par de la bière, il a jeté la serviette et je suis prise avec la corvée de faire la pâte. C'est tout dire puisqu'il travaillait dans une pizzéria dans sa jeunesse. C'était la 2ème recette que j'essayais mais c'est terminé, celle-ci est gagnante! Merci!

  7. Excellente et facile à faire.

  8. Excellente recette. Mon conjoint et moi avons adoré! Merci Ricardo! :)

  9. La seule fois que je l’ai essayé, j’ai préparé la pâte en après-midi pour l’utiliser au souper, et je l’ai emballé dans du « saranwrap », mis au frigo, mais il a explosé… la pâte est sortie du plastique. Si je la place au congélateur, est-ce que ça va faire la même chose ?

  10. Je trouve la pâte trop élastique, donc difficile à étendre. Je n'ai peut-être pas le tour. Toutefois, elle est très bonne.

  11. Cette pâte est très bonne, mais je la trouve difficile à étirer (trop élastique) contrairement à une autre du site (pâte à pizza maison). C'est peut-être moi qui n'a pas le tour.

  12. Nous utilisons cette recette de pâte à pizza depuis plus de 1 an à la maison..... Et nous n'avons plus jamais fait venir de pizz ou acheté de pizz congelée!!!! Il y a en a toujours une au congélo....

  13. Très bonne et se congèle très bien

  14. Merci, c très délicieux .svp le temps de cuissom combien et a quel degré

  15. Est-ce qu'on doit faire dissoudre la levure dans un peu d'eau avant de l'incorporer? Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum