Crème de radis et de pommes
Crème de radis et de pommes
Afficher en mode plein écran

Crème de radis et de pommes

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Partager

Ingrédients

Garniture

Préparation

  1. Dans une grande casserole, attendrir les oignons dans l’huile. Ajouter les radis, les pommes et poursuivre la cuisson doucement environ 5 minutes en remuant fréquemment. Ajouter le bouillon, les pommes de terre et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter la crème. Saler et poivrer. Ajouter du bouillon au besoin.

Garniture

  1. Garnir chaque croûton de fromage, de tranches de radis et de julienne de pomme. Tremper la julienne de pomme dans le jus de citron si elle doit attendre.
  2. Répartir la soupe dans quatre bols. Poivrer et servir avec les croûtons.

Commentaires

  1. Très bon. Ça goûte beaucoup les pommes. Servi en entrée, c'était un peu trop lourd nous avons trouvé. C'est rare que mes enfants raffolent d'une crème et en redemande.

  2. Doit on l'a servir chaude ou froide? Merci

  3. Différent ! Par contre, je considère qu'il faut ajouter beaucoup d'assaisonnement pour en faire quelque chose de goûteux. Bien plus de sel que dans les crèmes/potages d'autres légumes. Une bonne dose de poivre noir ainsi qu'une pincée de thym. Une fois l'assaisonnement rectifié, c'est bien bon, original et pratique pour dépenser le radis qui coûte à peu près rien !

  4. C'est excellent. Je l'ai fait à 3 reprises et tous mes invités ont été très enchantés. J'ajoute du sirop d'érable à la recette. Ça donne un goût délicieux!!

  5. Bonjour J'aimerais savoir si cette recette ce congèle ? Merci

  6. Bonne base de recette, mais je la trouvais un peu fade. J'ai ajouté du romarin et ça a fait toute la différence. Miam!

  7. On mange avec les yeux... Il s'agit bien d'une délicieuse crème d'une si belle couleur dans le bol! J'adore le goût poivré des radis qui est légèrement atténué par la cuisson, puis le sucre résiduel des pommes bonifie cette crème originale.

  8. Bon potage et bonne façon de manger des radis. Le goût est délicat et la couleur est intéressante. Bien que cela fasse changement, ce n'est pas un potage au goût particulièrement exquis cependant.

  9. C'est bon, mais je trouve les radis un peu amères. Il y a peut-être la sorte de pommes(Paula Red) que j'ai utilisé qui devait ne pas être assez sucrés, en plus j'en ai mis quatre! Donc, pour servir, je verse du sirop d'érable et voilà. Mais à refaire.

  10. Très bon, mais j'ai mis seulement 2 pommes et j'ai ajouté ¼ c. à thé de sambal oelek.

  11. Très bonne idée ce petit potage! Nous avons tous aimé, même les tous petits. Le goût est très délicat et juste bien équilibré. Aussi, il est facile à préparer! Bon repas de semaine ou en entrée pour recevoir. Bravo!

  12. Jolie couleur mais... Peut-être que le choix des pommes a une certaine influence mais pour ma part le résultat ne fût pas concluant. Trop sucré et assez fade.

  13. Quelle belle façon d'intégrer les radis dans notre alimentation! J'adore cusiner des plats originaux! Celui-ci a fait le bonheur de mon chum qui est un fan des radis! Merci beaucoup pour cette belle recette! :)

  14. Délicieux, un saveur légère que toute la famille a adoré

  15. J'adore le radis, je ne savais jamais comment le cuisiner, et voilà! Trop bon!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum