Quinoa végétarien au cari
Retour
Quinoa végétarien au cari
Afficher en mode plein écran

Quinoa végétarien au cari

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole, dorer l’oignon avec le piment dans l’huile. Ajouter le quinoa, les amandes et faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Saler et poivrer.
  2. Ajouter l’ail, les épices et poursuivre la cuisson 1 minute en remuant.
  3. Ajouter le bouillon, les courges, le chou-fleur et le poivron.
  4. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement de 12 à 15 minutes. Retirer du feu et remuer. Laisser reposer à couvert 5 minutes ou jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé tout le liquide. Rectifier l’assaisonnement. Parsemer de coriandre.

Commentaires

  1. Simple, pas cher, santé et super bon!

  2. Bien bon. A refaire

  3. Mes invités en ont demandé une 2e portion. Très nourrissant et délicieux. C'est une bonne idée de mettre de la coriandre fraîche .

  4. Ordinaire à notre goût. Comme l'a déjà dit quelqu'un d'autre dans les commentaires : on se tanne vite.

  5. J'ai roti les legumes au four avec les epices et ajoute du feta.EXCELLENT!!Merci Ricardo recette a refaire...

  6. On a ajouter des raisins secs préalablement trempés, c'étais meilleur...

  7. Un délice! J'ai rajouté plus d'épices. À refaire,

  8. Malgré mes réticences à mettre autant d'épices, j'ai trouvé que c'était fade. J'ai dû mettre presque le double de bouillon. Ça se mange, mais c'est ordinaire.

  9. Très bon! J'ai doublé les épices par contre. J'ai rajouté du bouillon de légumes pcq j'ai eu peur qu'il en manque, à ne pas faire. C'était très bon quand même, mais la prochaine fois je vais suivre la mesure pour le liquide car les légume étaient un peu trop cuits. Merci!

  10. Miam, très simple et excellent !

  11. Wow! À conserver absolument

  12. Absolument délicieux tel quel. J'en mange actuellement un bol pour mon dîner et je tiens à dire qu'étant végétarienne et presque végétalienne, ce plat est le meilleur plat au quinoa que j'ai mangé. Un gros merci Ricardo pour cette merveilleuse recette et long vie à ton site. Mors2

  13. Bien mais manque de saveur, d'épices à mon avis. Et attention avec le piment jalapenos, 1 je trouve que c'est beaucoup !

  14. J'ai adoré cette recette. J'avais personnellement un quinoa mixte, deux couleurs, ce fut amplement plus délicieux. J'y ai ajouté que des poivrons comme légumes, ce que j'avais sous la main. Persil frais au lieu de coriande. j'avais des amandes effilées donc je les ai mis à a toute fin... Bref une recette qui s'adapte bien à ce qu'on trouve au frigo, et qui est absolument délicieuse.

  15. Dé-li-cieux! Je n'avais pas de courge, que j'ai remplacée par un zucchini. Le résultat m'a franchement épatée. Même l'Homme, qui déteste le choux-fleur, en a mangé et redemandé. Je vais définitivement refaire cette recette gagnante.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum