Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)
Retour
Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)
Afficher en mode plein écran

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
16 biscuits
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre à la cuillère de bois. Ajouter l’oeuf et le jaune d’oeuf. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute une nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte. Déposer 5 à 6 boules de pâte par plaque en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour, mais encore très moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Attention!
Ne pas cuire plus d’une plaque à la fois, même en les inversant à la mi-cuisson.

Commentaires

  1. Bonjour, Je fais assez souvent ces biscuits qui sont délicieux mais j'aimerais donc avoir une réponse à la question souvent posée, la réfrigération 1 hr fait quelle différence ? j'apprécierais tellement la réponse. Si déjà répondue, je m'en excuse.

  2. Excellent! Je fais la batch en double et fait congelés les boules de pâte à biscuits sur une plaque à biscuits et ensuite je les mets dans un sac ziploc, il ne reste qu'à les faire cuire quand j'ai le goût de biscuits vite fait! :)

  3. Estce que je peux mettre la pâte 5 minutes au congelateur au lieu d'une heure au frigo? Thx

  4. Bonne texture , bien moelleux! Par contre trop sucré. Ne pas hésiter à mettre la moitié du sucre ( cassonade )

  5. Excellente recette, les biscuits sont délicieux, même si je remplace la cassonade par du sirop d'érable et le beurre par de l'huile d'olive. Cela donne un côté plus santé Charles

  6. Les meilleurs de loin!! J'ai trouvé le truc afin de les avoir exactement comme sur la photo et c'est de mettre un tout petit peu moin de bicarbonate de soude et de les mettre 30 minutes au frigidaire et non 1h ou voir toute la nuit. Ensuite je les "aplatis" avec une cuillière mais pas trop juste pas faire une forme ronde et un peu comme sur La photo.

  7. Délicieux! Meilleurs biscuits du monde!

  8. Excellent! On a de la misère à s'arrêter, miam!

  9. Je ne sais pas si je suis la seul mais a chaque fois que je fait ces biscuits il ne veule pas s'éfoirer pour faire des bon et beaux biscuit plats. J'ai suivie toute les étapes pourtant j'ai toujours le meme resulat. Svpp je ne comprend pas, j'ai besoin d'une reponse, n'importe qui si tu lis ce message!? :))

  10. Très bon biscuits, mais moi je n'avais pas de beurre, à la place j'ai mis de la margarine becel tout aussi bon ! Malgré que les sont très gras tout le monde l'est a adorent. À mon grand désarroi les biscuits sont très sucrés, donc j'ai mis moins de chocolats que demandé.

  11. Ils sont parfait et facile a faire. :)

  12. J'ai fait la recette en double en mettant 8 oz de chocolat mi-sucré et 6 oz de framboises.. c'était délicieux!! Les enfants ont adoré!! :)

  13. C'est le meilleur! Rien à dire de plus ;-)

  14. Vraiment super bon !! On en raffole ici !!!

  15. URGENT!!! Es ce que je peut remplacer la cassonade par du sucre brun??!! URGENT! Car je fait une surprise a mes amis!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum