Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)
Retour
Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)
Afficher en mode plein écran

Biscuits moelleux aux brisures de chocolat (les meilleurs)

Préparation
15 MIN
Cuisson
8 MIN
Réfrigération
1 H
Rendement
16 biscuits
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, mélanger le beurre avec la cassonade et le sucre à la cuillère de bois. Ajouter l’oeuf et le jaune d’oeuf. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Incorporer les ingrédients secs et le chocolat. Couvrir et réfrigérer 1 heure ou toute une nuit.
  3. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 45 ml (3 c. à soupe), former des boules de pâte. Déposer 5 à 6 boules de pâte par plaque en les espaçant.
  5. Cuire au four, une plaque à la fois, de 8 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés tout autour, mais encore très moelleux au centre. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

Attention!
Ne pas cuire plus d’une plaque à la fois, même en les inversant à la mi-cuisson.

Commentaires

  1. Je fais cette recette depuis .....c'est la recette pour faire plaisir a la famille!!!! Ne nous attardons pas a des commentaires comme ....il y a aussi les mauvaises cuisinières!!! Bravo et merci pour toutes vos bonnes recettes!

  2. Mika C. ... j’enseigne a mes enfants de 5 ans que par respect on dit : « ce n’est pas à mon goût » et ils ont déjà compris. Pour ma part, apprecié de tous les membres de la famille ces biscuits.

  3. En effet, les commentaires comme ceux de Mika on peut s'en passer. Et ceux qui trouvent les biscuits trop sucrés, je pense que vous auriez pu vous en rendre compte en lisant la recette, non ? Dans ce cas, vous ne les faires pas, c'est tout !

  4. Je les fais souvent et mes petits-enfants les adorent. Je veux juste dire que ça me fait de la peine quand quelqu'un passe un commentaire comme Mika C. [ça goûte la marde]. Si tu n'aimes pas, il y a une autre façon de le dire, je trouve cela très irrespectueux.

  5. Très bons biscuits. Cependant, juste la moitié de la cassonade est nécessaire. Je n'ai pas mis le sucre granulé non plus.

  6. Les meilleurs biscuits ! Juste WOW !!!

  7. sa goûte la marde

  8. oupsss....pas de beurre non-salé....j'ai remplacé par de l'huile de noix de coco.....excellent.....par contre, je ne laisserais plus dans le frigo pour la nuit....peut-être 30 minutes.....la pâte était tellement dure que je devais la défaire à la fourchette et réchauffer les morceaux pour les mouler.....aussi, les boules ne s'écrasent pas pour former des biscuits au four

  9. J'ai fait ces biscuits, ils sont bons mais trop sucrés. Faudrait peut-être couper un peu dans le sucre. Enfin on a tous des goûts différents, si vous avez le bec sucré alors vous allez aimer. Bonne continuation Ricardo. C'est toujours un plaisir de regarder votre émission de recettes à la TV. Bravo.

  10. Cette recette est vite devenue un classique chez moi, les enfants l’adorent!! Ils se séparent les biscuits et gare à celui qui en mangera un de plus que les autres! ;)

  11. Les biscuits sont excellents! J'ai ajouté le zeste de deux oranges! Déliceux! J'ai aussi mis les deux plaques en même temps au four et ça très bien fonctionné avec le convecteur!

  12. très bon biscuits moi j`ai rajouté des canneberge excellent

  13. Ce sont les biscuits préférés de toute ma famille! Un classique délicieux

  14. C'est délicieux. Le gout de sucre qu'il faut ajuster, moins d'une tasse de cassonade.

  15. Correct. Beaucoup trop sucré comme plusieurs le soulignent.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum