Riz frit à la mexicaine
Retour
Riz frit à la mexicaine
Afficher en mode plein écran

Riz frit à la mexicaine

Préparation
20 MIN
Cuisson
25 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, faire revenir les patates et les oignons doucement dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés et tendres, soit environ 10 minutes. Ajouter le poivron, le maïs et poursuivre la cuisson en remuant fréquemment environ 5 minutes.
  2. Ajouter le riz, les haricots, la Tabasco et la cannelle. Bien mélanger et faire revenir à feu vif environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit chaud. Ajouter de l’huile au besoin. Rectifier l’assaisonnement et parsemer de coriandre. Si désiré, accompagner de yogourt nature 10 %.

Commentaires

  1. Tellement bon, un classique chez moi. J’avoue que mes petits-enfants trouvent cela trop épicés mais les ados et adultes....wow! Moi, je met 11/2 c. thé de cannelle, et je fais rôtir séparément des cubes de tofu et arroser à la fin de Tabasco chipotle et un peu de cannelle. Je mets du maïs en conserve et ajoute le liquide du maïs. C’est sûr que je choisis une conserve de maïs non sucré! Et aussi 1 tasse de coriandre au lieu du 1/4 tasse. + de piment rouge et + de haricots rouges(une grosse boîte)

  2. Ordinaire. Malgré le fait qu'il y a à peu près la moitié de la bouteille de Tabasco au chipotle dans le plat, ce n'est pas tant goûteux. Je vais m'en tenir à mon riz frit asiatique.

  3. Bof....

  4. Je n'ai jamais mangé une chose pareille au Mexique...

  5. Pas fameux....manque de sauce, très sec. Nous avons du ajouter un pot de salsa et malgré tout ça il manque quelque chose. Ns referons pas cette recette.

  6. Excellente recette végétarienne, toute la famille a apprécié.

  7. On a tous adoré, bel équilibre avec les épices. À refaire sans faute.

  8. Très belle couleur...par contre, manque de goût... il faudrait ajouter plus d'épices

  9. J'adore cette recette! Le piquant est juste bien dosé, les différentes saveurs également. Pour plus de protéines, je mets toute la boîte d'haricots rouges et j'ajoute du tofu ferme. Ça fait un excellent repas santé.

  10. Oh wow que ce riz fut délicieux!! Vraiment très très bon et façile :)

  11. J'ai ajouté du cumin et du piment broyé pour rehausser le goût mexicain.

  12. Délicieux. Je prépare cette recette avec du riz brun. À la fin de la préparation, je fais 6 petits trous dans le mélange et je casse un oeuf dans chaque trou. Je couvre et je laisse cuire quelques minutes. Je sers la préparation avec du yogourt grec nature et du cheddar râpé. Chez nous, cette recette sert 6 personnes.

  13. J'aimerais savoir si cette recette se congèle?

  14. Très bon pour un souper en famille. Tout le monde a aimé.

  15. Le mélange est excellent mais j'ai mis la moitié du tabasco et j'avais les larmes aux yeux tellement c'était fort ! Alors je n'en mettrai pas la prochaine fois.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum