Scones aux pacanes et aux épices
Scones aux pacanes et aux épices
Afficher en mode plein écran

Scones aux pacanes et aux épices

Préparation
20 MIN
Cuisson
18 MIN
Rendement
15 scones, environ
Se congèle
Partager

Ingrédients

Dorure

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque à biscuits de papier parchemin.
  2. Dans une tasse à mesurer, mélanger le lait et le vinaigre. Réserver.
  3. Au robot culinaire, mélanger les ingrédients secs. Ajouter le beurre et mélanger quelques secondes à la fois, jusqu’à ce qu’il ait la grosseur de petits pois. Ajouter le lait et le vinaigre et mélanger quelques secondes, juste assez pour humecter la farine.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte avec les doigts ou avec un rouleau à pâtisserie à environ 2,5 cm (1 po) d’épaisseur. Couper la pâte à l’aide d’un emporte-pièce rond de 6 cm (2 1/2 po) de diamètre. Déposer les disques de pâte sur la plaque en les espaçant.

Dorure

  1. Badigeonner les scones de crème et saupoudrer de sucre. Cuire au four environ 18 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur une grille.

Note

Se congèle.

Commentaires

  1. Est-ce que l'on peut mettre la purée de dattes au lieu de la cassonade

  2. J'adore cette petite recette de scones à la pacane! Quand je la fais je double la recette. Puis étant nouvellement diagnostiqué diabétique cette recette sera maintenant parfaitement dosé en sucre pour moi! :)

  3. Le goût est fade malgrès la belle texture

  4. je viens de faire la recette mais j'ai regardé sur votre site les différentes recettes de scones j'ai vu 1 1/2 tasse farine pour 1 c. à soupe de p à pâte alors que celle-ci contient 2 tasse de farine pour 1.c à thé de p.à pâte je pense que dans la recette il n'y a pas assez de p.à pâte je vais la refaire en y mettent + de p. à pâte mais les scones sont délicieux pas de pacanes je cours chez costco en chercher merci

  5. J'ai cuisiné vos recettes de scones, Ils sont tous excellents mais....RIEN a voir avec ceux dégusté au petit café ORR'S ISLAND Maine. Comment m'y approcher pour qu'ils soient plus gonflés. Peut-être que Marylin accepterait de vous partager sa recette. Je pourrai alors revivre les merveilleux déjeuner près de la mer avec mes petites filles Mémé

  6. J'ai coupé le gras en 2 et remplacé par de la compote de pomme. Ajoutez un peu plus d'épices (presque le double) et j'ai diminué le sucre de moitié. Recette très bonne pour les desserts faibles en calories et la texture demeure la même. Pour ceux qui préfèrent plus sucré: faire un glaçage sucre en poudre-sirop d'érable pour le dessus

  7. Délicieux :)

  8. Les scones manquent malheureusement totalement de gout. Ils n'ont également pas levé du tout. Pourtant les autres commentaires sont positif et j'ai suivi la recette à la lettre. Pas du tout le même résultat que sur la photo et que les autres commentaires... C'est dommage

  9. Super bons! Croustillants à l'extérieur et tendre à l'intérieur, avec un bon goût de beurre. Pas trop sucrés. Pour mélanger les ingrédients secs et le beurre, j'ai préféré utiliser un mélangeur à pâte à tarte (ça ressemble à un fouet) dans un grand bol plutôt que le robot, et mélanger les ingrédients liquides aux ingrédients secs à la main. Je referai sûrement cette recette de nouveau! :)

  10. Parfait pour une dent pas trop sucré!

  11. Hyper facile! Les miens n'ont pas été aussi gonflés que sur l'image, mais c'était très bon!

  12. Très facile et super bon! J'ai ajouté une pomme râpée et c'était excellent!

  13. Faciles et rapides à faire; délicieux.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum