Rochers de légumes
Rochers de légumes
Afficher en mode plein écran

Rochers de légumes

Préparation
20 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
16, environ
Choix sain
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille dans le bas du four. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger les légumes, le parmesan, le beurre et la muscade. Saler et poivrer. Réserver.
  3. Dans un bol, fouetter les blancs d’oeufs au batteur électrique jusqu’à la formation de pics fermes. À l’aide d’une spatule, incorporer la farine en pliant délicatement.
  4. Incorporer les blancs d’oeufs au mélange de légumes.
  5. À l’aide d’une cuillère à crème glacée d’environ 60 ml (1/4 tasse), répartir le mélange de légumes sur la plaque de cuisson en forme de monticules.
  6. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les rochers soient bien dorés.
  7. Servir environ deux rochers par personne en accompagnement d’une viande rôtie

Note

Voici une façon différente de servir la carotte et la pomme de terre. Mignons comme tout, ces petits monticules de légumes, d'où le nom de rochers de légumes, se cuisent à l'avance et se réchauffent doucement au four.

Commentaires

  1. C'est excellent! Super bonne entrée ( avec une petite sauce à trempette) ou bien en accompagnement.Même après deux ou trois jours, réchauffer au four c'est encore bon. Par contre, à cause du blanc d’œuf, moi je ne me risquerais pas à la congélation. Mais le bon truc serait toujours d'en faire une petite recette et de tester quelques bouchées. N'hésitez pas à mettre du sel selon vos goûts!

  2. Je seconde Pearson N.: je veux faire cette recette pour Noel, mais j’ai besoin de savoir si elle peut se congeler et comment réchauffer !!!! Merci merci merci!

  3. J'ai regardé tous les commentaires j'ai vu la question posée souvent mais pas de réponse. Pouvons nous congeler cette recette après l'avoir fait cuire et si oui combien de temps et a combien le four pour les réchauffer. Merci j'espère sincèrement une réponse car j'aimerai le faire en grande quantité avec les légumes avant l'hiver

  4. La recette est pour combien de Personnes?

  5. Est-ce que je peux les congeler, une fois cuit, et les réchauffer par la suite?

  6. Est ce qu'on pourrait les cuire, les congeler ET les réchauffer, si oui à combien les réchauffer

  7. Puis-je les congeler avant de les cuire? Et si oui, quel est le temps et le degré de cuisson? Merci!!

  8. Bon mais pas un coup de foudre!! Je ne pense pas refaire cette recette car un peu trop longue à faire pour le résultat. Je m'attendais à un peu plus. Mais pour faire une présentation différente c'est génial.

  9. Excellente recette, et joli résultat :)

  10. J'aimerais remplacer la pomme de terre, par quel légumes?

  11. Bonjour... J'ai préparer la recette d'avance... J'aimerais savoir si pour les rechauffer il est preferable de mettre un papier aluminium ???? Et a combien le four ??? Merci :-)

  12. Il n'y a pas eu de suggestions pour remplacer la muscade...J'aimerais savoir puisque ce n'est pas une épice très populaire chez nous...

  13. différence entre farine non blanchie et blanchie ?Incidence sur une recette ? Merci, vous avez toujours de bonnes recetes..

  14. Moi j'ai ajouté un peu de bacon en petits morceaux, Miammmm....! Un peu moins santé mais très bon!

  15. Y aurait-il une alternative à la muscade pour assaisonner ces légumes?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum