Recettes  

Biscuits au beurre réfrigérateur

  • Préparation 20 MIN
    Cuisson 12 MIN
    Réfrigération 3 H
  • Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre d’amandes, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  2. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre à glacer, l’eau, la vanille et l’extrait d’amandes au batteur électrique. À basse vitesse ou à la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs.
  3. Sur un plan de travail, déposer la pâte sur une feuille de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Former un rouleau d’environ 5 cm (2 po) de diamètre. Refermer le rouleau en tortillant les deux extrémités du papier d’aluminium. Réfrigérer environ 3 heures ou jusqu’à ce que la pâte soit très ferme au toucher.
  4. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  5. Déballer et placer le rouleau sur un plan de travail. Couper en tranches d’environ 1 cm (½ po) d’épaisseur et les répartir sur les plaques.
  6. Cuire au four, une plaque à la fois, environ 12 minutes, ou jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laisser refroidir sur la plaque.

Note

La pâte à biscuits se prépare à l’avance et peut être conservée une semaine au réfrigérateur. On peut aussi la congeler. Il suffira de sortir la pâte environ 15 minutes avant de trancher et d’enfourner les biscuits.

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.