Gâteau au beurre
Gâteau au beurre
Afficher en mode plein écran

Gâteau au beurre

Préparation
35 MIN
Cuisson
35 MIN
Refroidissement
2 H
Portions
12
Partager

Ingrédients

Gâteau au beurre

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180°C (350°F). Beurrer deux moules à charnière de 20 cm (8 po). Tapisser le fond de papier parchemin.
  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, crémer le beurre avec le sucre et la vanille au batteur électrique. Ajouter les oeufs, un à la fois, en battant jusqu'à ce que le mélange soit lisse et homogène. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait de beurre.
  4. Répartir la pâte dans les moules. Cuire au four environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir. Démouler et laisser refroidir complètement sur une grille.

Montage

  1. Couper les gâteaux en deux horizontalement pour obtenir quatre tranches. Répartir la compotée de canneberges sur deux tranches ou garnir légèrement de crème au beurre. Garnir les deux autres tranches avec un peu de crème au beurre. Empiler les tranches en alternance en terminant par une tranche à la crème au beurre. Glacer tout le pourtour du gâteau avec le reste de la crème au beurre. Décorer au goût.

Bon avec...

Commentaires

  1. j'ai mis des framboises fraîches au lieu des atocas (et pas mises en compote). Très, très sucré je trouve mais vraiment délicieux et beau. tout le monde l'a aimé.

  2. J'ai fait ce dessert pour noël, mes invités ont aimé mais pour ma part, J'ai été un peu déçu, le gâteau était un peu sec et le crémage un peu trop gras à mon goût.

  3. Je croyais que j'allais vraiment adorer ce gâteau... malheureusement, ce n'est pas un coup de coeur pour moi.

  4. Trop bon !

  5. J'ai adoré cette recette. Je veux la refaire pour un gâteau de mariage. Je dois utiliser un moule de 14", de 12" et de 8". J'aimerais savoir le temps de cuisson pour chacun. Vous seriez d'une grande aide! Merci!!!

  6. Est-e quil est possible de congeler ce gateau assemblé avec le cremage et le compoté? Si oui, par quoi pourrais-je remplacer le compoté de canneberge puisse quil ny a pas ce fruit ou je me trouve. Merci

  7. J'ai déjà fais cette recette et elle est délicieuse ! Je veux cette fois-ci en faire des Cupcake. La préparation est-elle suffisante pour 24 cupcakes ou devrais-je doublé la recette ?

  8. Excellent ! J'aimerais savoir si je peux le congeler. Merci à vous.

  9. au goût ce gâteau est délicieux! toutefois je l'ai effectué à 2 reprises et à chaque fois il n'a que très peu levé (je n'ai pas ouvert la porte du four, la poudre à pâte utilisée était fraîchement déballée, et je me suis assurée d'avoir suivi les quantités requises)..... :-\ avez-vous des suggestions quant à l'erreur commise?

  10. Il est excellent mais je crois qu'il n'a pas assez lever..... mais vraiment excellent! J'en ai refait une recette pour mes cupcake!

  11. J'ai fais ce dessert pour Noël et je dirais que la moitié ont adoré et l'autre moitié donc moi n'étions pas charmé. Pour ce qui est du gâteau, il a très bon goût... Le crèmage avait un goût trop prononcé de beurre et la garniture aux canneberges, je l'ai trouvé trop amer. Je suis pourtant la recette à la lettre. Ceux qui ont aimé en on repris alors c'est peūt être juste une question de goût.

  12. C'est vraiment un gâteau succulent. Toute ma famille a adorée! À refaire!! Merci cher Ricardo pour toutes ces belles recettes sucrées!

  13. Tout à fait sublime! Et tout aussi bon (voir meilleur) les jours suivants...

  14. Super bon!!!!

  15. exelente recette.tres heureuse .merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum