Recettes  
Extrait de vanille maison
Extrait de vanille maison
Afficher en mode plein écran

Extrait de vanille maison

Préparation
10 MIN
Rendement
750 ml (3 tasses), environ
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Déposer les gousses de vanille dans un pot ou dans une bouteille en verre. Verser du rhum ou de la vodka jusqu'aux trois quarts de la hauteur des gousses de vanille. Fermer le pot hermétiquement et laisser macérer de deux à trois mois à la température ambiante. Au fur et à mesure que vous utilisez l'extrait de vanille, ajoutez-y de l'alcool au besoin et les gousses de vanille dont vous aurez utilisé les graines dans une de vos recettes. Les gousses de vanille entières qui auront macéré peuvent servir à la préparation de vos recettes.

Commentaires

  1. Le goût de l'alcool n'est pas trop présent ????

  2. Avec les gousses de vanille qui ont déjà macérées plusieurs fois pourrions-nous les broyer et les ajouter à notre extrait déjà macéré? Merci Ricardo pour tout ce que tu fais en ces temps plus difficiles

  3. Peut-on mettre les gousses de vanille directement dans là bouteille de vodka neuve ?? Merci

  4. belle recette....mais incomplète! Quelle est la quantité de rhum versus les gousses de vanille?? moi, j'avais mis 8 gousses pour 1 litre de rhum, au bout de 3 mois, ça goûtait pas beaucoup.... j'ai réessayé en ajoutant 10 gousses de plus et là, j'espère que ce sera ok!!!!

  5. Est-ce que je peux utiliser du rhum blanc? Merci!

  6. J'habite au Kenya depuis 5 ans. je ne trouvais pas de vrai essence de vanille alors je la fais come la recete a une difference pres. Je fend les gousses en deux avant de les mettre dans l'alcohol.

  7. Pendant combien de temps l'essence de vanille est-elle bonne avec les mêmes gousses? Et est-ce que je peux prendre toutes les graines d'une gousse macérée et remettre celle-ci dans la bouteille?

  8. Facile! Je fais maintenant la meilleure vanille en ville, avec une delicieuse base au rhum brun ;-)

  9. est-ce que je peux remplacer le rhum par du kirsch?

  10. j'ai de l'alcool à 94% et je me demandais si le taux était trop fort pour faire de l'extrait? Merci pour la belle recette!

  11. Miam!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. est ce préférable du rhum vieilli 7 ans ou un rhum bon marché?

  13. Non avons utilisé 3 variétés de rhum, le premier étant du rhum Appleton, le deuxième du bacardi et le troisième un rhum blanc carrioca... Les trois était tous bon, par contre le carrioca était un peu plus amer, mais tout aussi bon :)

  14. Finalement est-ce qu'on laisse les gousses indéfiniment ou on les retirent pour nos recettes´...

  15. Je fais mes extraits de vanille depuis 5 ans et au Marché aux épices en Martinique on m'a suggéré d'ajouter aussi un baton de canelle avec les gousses de vanille. Ça rend l'extrait encore plus parfumé sans trop gouter la canelle.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.