Mini-cornets au sucre à la crème
Retour
Mini-cornets au sucre à la crème
Afficher en mode plein écran

Mini-cornets au sucre à la crème

Préparation
20 MIN
Cuisson
20 MIN
Attente
2 H
Rendement
24 mini-cornets

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une casserole à fond épais, porter à ébullition la crème avec la cassonade, le sucre, le sirop et le sel en remuant pour dissoudre le sucre. Fixer un thermomètre à bonbons au centre de la casserole et laisser mijoter sans remuer jusqu’à ce que le thermomètre indique 112 °C (234 °F). Retirer du feu et ajouter la vanille sans remuer.
  2. Déposer la casserole dans un bain d’eau glacée. Laisser tiédir sans remuer, jusqu’à ce que le thermomètre indique 43 à 50 °C (110 à 122 °F), soit de 20 à 30 minutes.
  3. Retirer la casserole de l’eau. Au batteur électrique, fouetter jusqu’à ce que le mélange perde son lustre mais soit encore souple, soit environ 2 à 3 minutes.
  4. À la cuillère ou à l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille unie, remplir les cornets. Presser environ 5 ml (1 c. à thé) de noix à la surface. Laisser refroidir environ 2 heures dans un support à cornets.

Note

Les supports à cornets sont vendus dans les cuisineries, notamment chez Ares. À défaut d’en avoir, placer les cornets trois par trois dans de petits verres.

Commentaires

  1. Un flop total dans mon cas....c'est devenu super dur comme du caramel! Je dois admettre que je n'avais pas de thermomètre alors j'aI cuit comme je le fais pour mon sucre à la crème. J'ai finalement remis sur le feu pour faire ramollir et j'ai réussi à mettre le mélange dans mes cornets mais la texture est devenue cristallisée. Les enfants ont quand même adoré! Personnellement je ne referai pas cette recette.

  2. Mettez à l'envers des emballages à oeufs et trouez-les,les cornets tiennent très bien.

  3. Alors, après deux heures c'est toujours un caramel. Désespoir! J'ai regarder d'autre recette de sucre a la creme sur le site. Tous un peu différentes en terme de temperatures, ingredients. Meme suivit exactement a la lettre, c'est la faillite.

  4. Je viens de terminer cette recette...suivit à la lettre!! C'est très jolie, j'espère qu'a la fin du deux heures d'attente le sucre à la crème sera bien figé et non liquide! On ce croise les doigts.

  5. Bonjour, est-ce possible de doubler cette recette? Ou il y a des quantités à respecter si on veut doubler? Merci!

  6. Super facile et délicieux. J'ai utilisé ces petits cornets comme cadeaux des fêtes. C'est la première fois que je réussissais bien un sucre à la crème.

  7. Ricardo est-ce qu'on peux les congeler s'est mignon petits cornets....merci

  8. peut-on les congelés?

  9. HellOo Ricardo! Je trouve tes petits cornets absolument divin au goût. Par contre, j'ai voulu en offrir dans un joli sac mais ... une fois sorti du frigo et sur le côté, ils coulent. Snifff

  10. Je n'es pas de thermomètre a bonbon, est-il possible d'utiliser le truc d'eau froide, et peut-on les congeler??

  11. On peut utiliser des mini-cornets à fond plat,ce qui facilite cette recette, Merci de votre attention

  12. Peut-on faire cette recette au micro- onde ? Merci

  13. Ça se conserve combien de temps?

  14. HellOo Ricardo ! Peut-on prendre de la crème à cuisson et aussi mettre ta recette de tire dans le fond ? On peut les geler ?

  15. Où achète-on les cornets vides ? Merci.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum