Craquelins au cheddar
Retour
Craquelins au cheddar
Afficher en mode plein écran

Craquelins au cheddar

Préparation
25 MIN
Cuisson
16 MIN
Réfrigération
30 MIN
Rendement
90 craquelins, environ

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, mélange les farines, la poudre à pâte et les épices. Mets le bol de côté.
  2. Au robot, réduis le fromage, le beurre et le lait en une pâte homogène. Ajoute les ingrédients secs et mélange quelques secondes à la fois jusqu’à ce que la pâte devienne collante. Retire la pâte du robot et forme deux disques avec les mains. Enveloppe-les d’une pellicule de plastique et place-les au réfrigérateur environ 30 minutes.
  3. Place la grille au centre du four. Préchauffe le four à 180 °C (350 °F). Tapisse deux plaques à biscuits de papier parchemin.
  4. Sur un plan de travail fariné, abaisse les disques de pâte, un à la fois, à une épaisseur d’environ 1 mm (1/16 po). Découpes-y les biscuits à l’aide d’un emporte-pièce rond cannelé d’environ 5 cm (2 po).
  5. Dépose-les sur la plaque sans trop les espacer. Pique les biscuits à la fourchette pour les empêcher de gonfler puis saupoudre de sel. Cuis-les au four environ 16 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Répète l’opération avec le reste de la pâte.

Note

La pâte crue se congèle. Laissez décongeler au frigo.

Cette recette est tirée de la section Mon p'tit Ricardo.

Commentaires

  1. Combien de temps se conserve t-il?

  2. Pour plus de punch, "remplace" une partie du cheddard par du parmesan.

  3. Très facile de rouler la pâte très min r en la mettant entre deux feuilles de papier sulfurisé ou de saran wrap. J' ai troqué l emporte puce rond pour celui en forme de cœur, au plus grand plaisir de mes filles! Un ht dans la boîte à lunch. Par contre pour les adultes, il manque un petit punch. Je vais essayer d ajouter un peu de poudre de Cayenne la prochaine fois.....

  4. Très difficile de rouler la pâte toujours à la bonne épaisseur pour la faire cuire juste assez dorée. Un peu trop riche pour nous. Dommage.

  5. On peut rajouter un peu de poivre pour activer les molécules anti-cancer du curcuma, Comme Dr. Béliveau dirait! Bon petits biscuits.

  6. C,est la 5ième fois que j'en refais! Les enfants les préfères à ceux de l'épicerie!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum