Crème de tomates
Crème de tomates
Afficher en mode plein écran

Crème de tomates

Préparation
15 MIN
Cuisson
25 MIN
Rendement
4 entrées
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande casserole à feu moyen-élevé, attendrir les carottes, l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates et le bouillon. Porter à ébullition et laisser mijoter doucement jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
  2. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter du bouillon au besoin. Rectifier l'assaisonnement.
Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Excellent et facile à réaliser. Toutefois, le rendement n'est pas réaliste. Il est mentionné «4 entrées». Étant 5 personnes à la maison, j'ai doublé la recette. Nous avons tous soupé, eu un plat de lunch, et j'ai 3 pots Mason de stérilisé. ouf!!! Une chance qu'elle est bonne haha!

  2. Délicieuse cette crème. Je cherchais des des recettes pour passer les tomates de mon potager, donc j'ai fait celle-ci avec des tomates fraîches blanchies et ajouter du persil frais à la toute fin. Tout simplement réconfortante. Merci!

  3. Puis-je la congeler?

  4. J'ai ma propre recette mais celle-ci est tellement simple et délicieuse aussi. Spéciale aussi parce que j'e n'ai pas droit à la farine ni produits laitiers (béchamel) pour la rendre crémeuse. Mais la carotte fait bien la job. Merci Ricardo.

  5. Est-ce qu'il est possible de congeler cette crème de tomates? Pour l'utiliser ensuite au presto quand je fais des boulettes à la Porcupine.

  6. Un succès ! Les enfants en raffolent !

  7. Tout simplement délicieuse! Mes invités ont adoré! Pas besoin d'être compliqué pour être savoureux! Merci Ricardo!!

  8. Bonjour ! Délicieuse et simple ! Juste un petit commentaire .... Personnellement, je n'écrirais pas mes recettes, ou modifier celle ci sur le site d'un chef émérite. ...petit manque de respect! Merci Rica do pour ton travail

  9. Vraiment trop bon ! Je l'ai fait avec des tomates fraîches et c'était vraiment excellent ! ! !

  10. Plein de bon conseils je vais les essayer. Merci beaucoup.

  11. Le secret c'est d'utiliser des tomates San Marzano! Une délicieuse crème de tomates qui est régulièrement au menu chez moi.

  12. Merci Line C. pour cette recette que je vais m'empresser d'essayer. Francine B.

  13. A Francine B. Voici la recette de soupe au tomate de ma grand-mère. Comme de raison les quantités sont approximatives. 7-8 belles tomates fraiches pelées et coupées en morceaux. 1 oignon émincé. 1 bonne c. à soupe de beurre. 1 c. soupe de soda à pâte. Environ 1 1/2 tasse de lait. Faire mijoter les tomates, l'oignon et le beurre environ 1 heure à feu doux. Ajouter le soda. Attention cela va bouillonner. Ajouter le lait et faire réchauffer. Sel et poivre.

  14. ta soupe au tomate est très simple et plate

  15. Connaissez-vous la recette que ma mère faisait quand j'étais jeune (j'ai 73ans); une soupe de tomate avec du lait et elle mettait du soda mais je n'ai pas les quantités. Ça me ferait bien plaisir de retrouver cette soupe si quelqu'un s'en souvient.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum