Recettes  
Soupe Hot Pot vietnamienne
Soupe Hot Pot vietnamienne
Afficher en mode plein écran

Soupe Hot Pot vietnamienne

Préparation
25 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans un bol, réhydrater les champignons dans l’eau bouillante pendant environ 20 minutes. Bien égoutter.
  2. Dans une grande casserole, à feu vif, dorer la viande, les champignons et le blanc des oignons avec le piment et l’ail dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon, la sauce de poisson, la sauce soya et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 10 minutes.
  3. Ajouter les pois mange-tout et porter de nouveau à ébullition. Laisser mijoter à découvert environ 2 minutes. Ajouter les bok choy, les fèves germées et porter à ébullition. Réduire le feu.
  4. Casser quatre oeufs, un à la fois, dans une soucoupe et les glisser au fur et à mesure dans la soupe frémissante. Couvrir à demi et laisser mijoter doucement de 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le blanc des oeufs soit cuit.
  5. Répartir la soupe et les oeufs dans quatre bols chauds. Parsemer de coriandre et d’oignons verts.

Commentaires

  1. Il faut aimer beaucoup les champignons pour aimer cette recette, ce qui n'est pas mon cas. Le goût des champignons réhydratés est vraiment intense.

  2. Bonne soupe, mais les légumes mériteraient d'être moins cuits.

  3. excellente soupe nous avons suivi le recommendations des membres ie sel , nous n avons pas inclus de boeuf , question pour l oeuf il s agit d un photo shop je ne crois que nous puissions avoir un jaune de ce look en le pochant dans la soupe n est ce pas

  4. Le nuoc-mam étant une saumure faite à partir de sel et de poisson, c'est très salé. On peut en utiliser moins que ce qu'indique la recette pour diminuer la quantité de sodium. Quand on se sert du nuoc-mam en sauce d'accompagnement, par exemple pour les rouleaux impériaux, on le dilue toujours avec de l'eau. Il faut donc avoir la main légère avec cet aliment.

  5. une suggestion svp si on aime moins les champignons on remplace par quoi?

  6. Effectivement, c'est très salé, même en utilisant du soya et du bouillon de boeuf réduit en sodium. On a fait à la viet, c'est à dire qu'on a mis les fèves germées crues dans les bols de service et ajouté le bouillon par-dessus, c'était délicieux!!

  7. J'ai beaucoup aimé. Par contre c'était beaucoup trop salé. La prochaine fois je mettrai moins bouillon de bœuf ou en prendrai un faible en sodium. De plus, j'ajouterai les fèves germées à la toute fin et les ferai cuire pendant 1 minute car après 5 minutes de cuisson (le temps pour l’œuf de cuire) elles avaient perdu tout leur croquant.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.