Boulettes suédoises
Retour
Boulettes suédoises
Afficher en mode plein écran

Boulettes suédoises

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la chapelure à sec en remuant continuellement. Réserver dans un grand bol.
  2. Dans la même poêle, attendrir l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) d’huile. Saler et poivrer. Verser dans le bol avec la chapelure et mélanger. Laisser tiédir.
  3. Ajouter la viande hachée, le lait, l’oeuf et les épices au mélange de chapelure. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  4. Façonner chaque boulette avec environ 22,5 ml (1 1/2 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur une assiette.
  5. Dans la même poêle, dorer la moitié des boulettes à la fois dans le reste de l’huile et le beurre. Réserver sur une assiette.
  6. Saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 2 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte dorée. Ajouter le bouillon, la crème et porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter les boulettes. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin.
  7. Accompagner de pommes de terre bouillies et de confiture d’airelles ou de canneberges.

Note

Se congèlent.

Pour les amoureux de sauce, n'hésitez pas à la doubler!

Commentaires

  1. Super bon je l'ai fait avec seulement du cheval haché et 1/3de fromage allegro râpé finement.C'est délicieux !!!!

  2. Je double la recette de sauce, encore meilleur. Poivre de la Jamaïque excellent dans cette recette. Se congèle très bien.

  3. A refaire!!!

  4. délicieux!

  5. Ces boulettes sont savoureuses et méritent beaucoup plus que 5 étoiles. J'ai écrasé des biscuits soda comme chapelure, je les ai dorés et ça donne beaucoup de saveur. J'ai utilisé seulement du boeuf haché, c'est ce que j'avais sous la main. Je suis peu fervente du boeuf mais dans cette recette c'est gagnant. Merci Ricardo, c'est à refaire, miam!

  6. Délicieux ... plus besoin de se ruiner au IKEA !!!! Tout le monde à adorer!! J'ai adapté la recette pour la faire sans gluten et sans produits laitiers ... j'ai utilisé la chapelure de Pains et Merveilles sans gluten, du lait d'amandes maison, de la margarine vegan et la farine La Merveilleuse de l'Angélique !!!

  7. Tres bon, les enfants l'aiment bien. Question: quel est le bénéfice de faire dorer la chapelure?

  8. Très bonne recette, les enfants adorent

  9. Très bonne recette. Je vais doublé la sauce la prochaine fois. Faire les boulettes petites car sinon c'est plus long à cuire que le temps indiqué.

  10. J'adore ces boulettes, elles sont délicieuse, je double la quantité de sauce lorsque je les faits!

  11. Un atout dans le congélo!

  12. Ça me fait penser un peu au boulettes du temps des fêtes. Faut vraiment faire la sauce en double ou triple. Pour donner un peu plus de goût, j'ai fait une sauce à part.

  13. Super bonne recette; j'ai doublé les quantités et ajouter une sauce demi-glace et du persil pour donner plus de goût !!!!!

  14. J'ai fait une double recette en pensant pouvoir en congeler la moitié pour un autre souper. Mon conjoint s'y est fortement opposé, il a préféré en manger deux fois dans la semaine. Bref, lui et notre garçon se sont délectés! À refaire !

  15. j'ai fait la recette avec du bœuf seulement, car je n'avais pas de porc haché. Je l'ai servi sur des linguine. Excellent et a refaire. J'ai congelé les boulettes qui restaient pour un autre souper.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum