Boulettes suédoises
Boulettes suédoises
Afficher en mode plein écran

Boulettes suédoises

Préparation
30 MIN
Cuisson
20 MIN
Portions
4
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen-élevé, dorer la chapelure à sec en remuant continuellement. Réserver dans un grand bol.
  2. Dans la même poêle, attendrir l’oignon dans 30 ml (2 c. à soupe) de l’huile. Saler et poivrer. Verser dans le bol avec la chapelure et mélanger. Laisser tiédir.
  3. Ajouter les viandes hachées, le lait, l’œuf et les épices au mélange de chapelure. Bien mélanger. Saler et poivrer.
  4. Façonner chaque boulette avec environ 15 ml (1 c. à soupe) du mélange de viande. Réserver sur une assiette.
  5. Dans la même poêle, dorer la moitié des boulettes à la fois dans le reste de l’huile et le beurre. Réserver sur une assiette.
  6. Saupoudrer la farine sur le gras chaud et cuire 2 minutes en remuant jusqu’à ce que le mélange prenne une teinte dorée. Ajouter le bouillon et la crème. Porter à ébullition en remuant à l’aide d’un fouet. Ajouter les boulettes. Couvrir et laisser mijoter doucement 5 minutes ou jusqu’à ce que les boulettes soient cuites. Ajouter du bouillon au besoin.
  7. Accompagner de pommes de terre bouillies et de confiture d’airelles ou de canneberges.
Chargement du lecteur vidéo...

Note

Se congèlent.

Pour les amoureux de sauce, n'hésitez pas à la doubler!

Commentaires

  1. Faire la sauce en double facile à faire

  2. Délicieux, sauf que moi g pimper la sauce avec un peu d ail,paprika et sauce sriracha Pce que pas assez relevé à mon goût ... c était sublime

  3. Très bon mais je trouve que le goût n'est pas assez relevé malgré que j'ai ajouté des épices supplémentaires. La prochaine fois je vais doubler les épices et peut-être un peu plus. Aussi, on dirait qu'il n'y avait pas assez de gras lorsque j'ai fait griller la farine. Lorsque j'ai fait la sauce la farine a fait des grumeaux. J'ai dû la passer au tamis pour avoir une belle sauce.

  4. Je cherchais une recette de boulette suédoise et je suis arrivée sur le site. Youpi et "MERCI" Ricardo faite ce soir un régal,comme c'est bon. Quel dommage de ne plus voir à la télévision française, j'aimais bien vous suivre sur la chaîne Cuisine Tv, mais c'était avant. Bon heureusement je peux vous suivre avec les Newsletter.

  5. Très bon..je vous propose de doubler les ingrédients de la sauce..et plus d’épices également..allez-y fort avec le sel!

  6. Pour Isabelle S je double la recette et congèle aucun problème

  7. Très bon, mais je croyais qu'elles seraient un peu plus épicées. J'ajusterai la prochaine fois. A refaire quand même.

  8. Est-ce qu’on peut congeler avec la sauce ?

  9. Très bonnes boulettes et je doublerai la quantité de sauce la prochaine fois. Merci à toute l’équipe!

  10. Woww ici ça a été complètement dévoré. Mon garçons de 5 ans et ma fille de 3 ans qui ne mange quasiment pas de viande en on redemandé. Et mon garçons était vraiment drôle me disant que c'était les meilleures boulettes de la ville hahaha! Alors ici 5 étoiles assurément.

  11. Cette recette est notre recette tout-aller pour les repas de semaine vites faits! Les enfants l'adore!! Nous l'avons un peu adaptée pour qu'elle soit encore plus rapide: La veille, on fait la recette de boulettes, on les fait dorer puis on réfrigère. Le matin matin, on met les boulettes au Crock Pot a low durant 7 heures avec 2 sachets de sauce a ragoût St-hubert ou French et l'eau requise sur le mode d'emploi des sachets et voi-la!. En revenant du boulot on ajoute la crème et le souper est prêt!!

  12. J'avais adopté la recette de boulettes suédoises de Trois fois par jour. Dernièrement, en feuilletant un ancien magazine de Ricardo pour la 31e fois, je suis tombée sur cette recette qui avait passée sous le radar les 30 premières fois. C'est vraiment, mais VRAIMENT, une excellente recette de boulettes. Je ne mets jamais de bœuf haché, seulement du porc ou un mélange porc/veau. Et je n'ai pas le choix de doubler la sauce, sinon on en manque. Désolée Marilou, mais Ricardo gagne le duel de la boulette!

  13. Délicieux! Pourrait-on faire cuire les boulettes au four? Ce serait plus pratique/rapide lorsque je double la recette...merci.

  14. Je n'ai jamais de crème dans le frigo, peut on la remplacer par autre chose?

  15. Excellente recette. Remplace le boeuf hache par du veau, c'est tres bon ! Doubler la recette de sauce: bon truc ! Merci Ricardo !

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum