Gâteau à la salade de fruits
Retour
Gâteau à la salade de fruits
Afficher en mode plein écran

Gâteau à la salade de fruits

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
10 à 12 portions

Ingrédients

Gâteau

Glaçage

Préparation

Gâteau

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 170 °C (325 °F). Beurrer et fariner un plat de cuisson de 28 X 20 cm (11 X 8 po).
  2. Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate et le sel. Réserver.
  3. Dans un autre bol, fouetter les oeufs avec le sucre au batteur électrique de 3 à 4 minutes ou jusqu’à ce que le mélange soit pâle et léger. À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec la salade de fruits.
  4. Répartir la pâte dans le moule et cuire au four environ 1 heure ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre. Dès la sortie du four, piquer la surface du gâteau à plusieurs reprises à l’aide d’une fourchette et passer la lame d’un couteau tout autour du gâteau pour le décoller des parois du moule.

Glaçage

  1. Entre-temps, dans une grande casserole, porter à ébullition tous les ingrédients à l’exception de la vanille et laisser mijoter doucement environ 20 minutes ou jusqu’à ce que la préparation épaississe. Attention, le mélange à tendance à déborder. Ajouter la vanille.
  2. Verser le glaçage chaud graduellement sur le gâteau en le soulevant délicatement à l’aide du couteau pour laisser passer le glaçage. Laisser imbiber. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Super bon gâteau mais j'ai de la misère avec le glacage...il n'epaissie pas mais il est quand meme super bon Merci

  2. Très bon.

  3. très bon dessert merci!

  4. Wow! Ça me rappelle ma grand-mère! Pour le glaçage, mettre uniquement une boite de eagle brand sucré ( lait condensé sucré ). C'est ce que ma grand-maman faisait ;)

  5. Meilleur gateau que j'ai fais!! Mes invités en redemandait...

  6. Super recette, fidèle en tout point à mes souvenirs!!! J'adore faire ce petit gâteau si simple qui me rappel mon enfance!!!

  7. Pour le glaçage: 1 bâton de beurre 1 tasse de noix de coco ¾ de sucre brun tasse lait ½ tasse évaporé ou demi-lait

  8. Un classique des années 70. Le genre de dessert qui n'est pas wow pour sa présentation mais où tous les becs sucrés ont demandé une 2ème portion. Très moelleux...délicieux!

  9. C'est divin!

  10. C'est un délice ! J'adore cette recette.

  11. Omg que de souvenir. C'est un des premier gâteaux que j'ai fait lorsque j'étais jeune. Ça fait au moins +40ans

  12. Je fais ce gâteau depuis au moins 35 ans. Il se congèle très bien. Meilleur si on ajoute 1/4 tasse de cassonade et des noix de Grenoble saupoudrés sur la pâte non cuite avant de le mettre au four... évidemment.

  13. Julie B, Il faut garder le gâteau dans le moule qui est le plat de service, c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun dégât.

  14. Avec cette recette c'est le glaçage qui m'a posé problème Curieusement quand j'ai eu terminé le minotage une couche de beurre est remontée à la surface Comme si le beurre ne s'était pas intégré au sucre C'est quoi mon erreur ?

  15. Peut-on congeler ce gâteau?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum