Tacos au porc grillé
Tacos au porc grillé
Afficher en mode plein écran

Tacos au porc grillé

Préparation
25 MIN
Cuisson
12 MIN
Macération
12 H
Portions
4
Partager

Ingrédients

Sauce

Tacos

Préparation

Sauce

  1. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients.
  2. Dans un autre bol, bien enrober la bavette avec 75 ml (1/3 tasse) de sauce. Couvrir et réfrigérer au moins 1 nuit. Réfrigérer le reste de la sauce.

Tacos

  1. Préchauffer le barbecue à puissance moyenne. Huiler la grille.
  2. Griller la viande environ de 4 à 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’elle soit rosée. Pour les filets de porc, la cuisson sera un peu plus longue. Saler et poivrer. Badigeonner de la marinade à quelques reprises pendant la cuisson. Réserver sur une assiette. Couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer environ 10 minutes. Trancher finement.
  3. Dans une petite casserole ou au four à micro-ondes, réchauffer le reste de la sauce.
  4. Placer la viande, la sauce et le reste des ingrédients dans des bols à part au centre de la table et laisser les convives garnir eux-mêmes les coquilles.

Commentaires

  1. C'est une recette versatile, et j'aime ça! Que ce soit pour des restants ou pour une occasion rapide, c'est une recette géniale! Chez nous, qui dit porc, dit ail. J'ai rajouté 1/2 c à thé de poudre d'ail.

  2. Wow! Juste asser piquant et sucré! Sur le bbq, caramélisé c'était tout simplement delicieux. À manger seul ou en sandwich. Je referai cette recette sans hésitation.

  3. Succulent! J'ai utilisé un restant de filet de porc cuit, donc je ne l'ai pas fait mariné, mais je l'ai fait revenir dans la poêle avec la sauce et c'était excellent. À refaire!!

  4. Cette recette est tout simplement délicieuse, je l'ai accompagnée avec la salsa d'avocats et de maïs que j'aurais du tripler, car j'en ai manqué. A refaire. Merci

  5. Peut importe le choix de garniture disponible au frigo, le résultat est délicieux avec ce porc mariné.

  6. Très bon! En plus de la mélasse, j'ai ajouté 3 c. à soupe de sirop d'érable, et diminué à 1 c. à soupe de chipotle. Très rafraichissant en été!

  7. Une bonne alternative aux fajitas de poulet. Le porc est vraiment goûteux et très tendre, surtout lorsqu'il a mariné toute une nuit. Avec des tacos ou des fajitas, les deux options sont aussi bonnes l'une que l'autre.

  8. Vraiment très bon, la marinade est super. Le filet de porc est excellent seul avec des accompagnements. Pas nécessaire de le manger en sandwichs.

  9. Vraiment très bon, le porc est gouteux, le mélange dans le tacos est parfait! J'utilise cette marinade souvent...même sans les tacos!

  10. Cette recette a fait l'unanimité chez nous!

  11. tres bon

  12. Excellent! J'ai même trouvé la recette meilleure le lendemain dans les sandwichs...

  13. C'est une succulente recette. J'ai utilisé du filet de porc il était vraiment très tendre. J'ai fait des sandwichs le lendemains avec les restes. Miam!

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum