Crevettes au chocolat blanc et purée de chou-fleur
Crevettes au chocolat blanc et purée de chou-fleur
Afficher en mode plein écran

Crevettes au chocolat blanc et purée de chou-fleur

Préparation
30 MIN
Cuisson
30 MIN
Rendement
6 entrées
Partager

Ingrédients

Purée de chou-fleur

Crevettes

Préparation

Purée de chou-fleur

  1. Dans une casserole, porter à ébullition le chou-fleur, l’oignon et le lait. Laisser mijoter, à couvert, environ 15 minutes. Bien égoutter.
  2. Au robot culinaire, réduire le chou-fleur et le beurre en purée lisse. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

Crevettes

  1. Dans une grande poêle antiadhésive, attendrir l’oignon dans 15 ml (1 c. à soupe) de beurre. Ajouter l’ail, le gingembre et cuire 1 minute. Déglacer avec le cidre et porter à ébullition. Ajouter les crevettes et cuire, à couvert, environ 2 minutes ou jusqu’à ce que les crevettes soient cuites. À l’aide d’une pince, retirer les crevettes de la poêle et les réserver au chaud sur une assiette.
  2. Dans la même poêle, ajouter le reste du beurre, le chocolat et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit légèrement sirupeuse soit environ 1 minute. Rectifier l’assaisonnement. Servir avec la purée de chou-fleur. Servir les crevettes sur la purée de chou-fleur et napper de sauce au chocolat blanc.

Commentaires

  1. Entrée raffinée aux parfums subtils. N'oubliez pas les pousses de moutarde ou de radis-noir pour décorer. Laissez aussi les queues de crevettes, c'est plus joli

  2. Vraiment excellent ! belle surprise au goût, tout le monde a adoré.

  3. Saveurs impressionnantes! Quelle belle surprise que cette douce harmonie sur nos papilles. Le goût enrichi du chou-fleur et la douce sauce au chocolat blanc qui nappe les crevettes croustillantes! Succulent et divin! Avec les recettes de Ricardo, mes invités m'appellent le chef... mais c'est toi le vrai Chef de toutes nos tables. Merci!

  4. Absolument divin! Une petite touche sucrée qui crée un goût subtil. Nous avons servi ce met en plat principal accompagné d’un petit morceau de steak de bavette e l’échalote.

  5. La purée de choux fleur est divine avec cette sauce chocolatée. Les crevettes étaient un peu fade par contre et pas assez de sauce pour les enrober. Toutefois, excellente recette.

  6. Vraiment, cette recette est notre découverte de l'année même si elle n'est pas récente, c'est un bijou. Les saveurs du chocolat blanc avec les crevettes le tout magnifié par la purée de chou-fleur, c'est tellement goûteux et tellement bon. Merci!

  7. Bonjour, j'aimerais savoir si on peut la servir froide cette entrée? Merci

  8. Délicieux, goût très délicat. J'aurais quand même aimé un peu plus relevé mais je ne sais pas ce que je pourrais y ajouter. Juste pour être certaine quand je la referai, le gingembre, on le coupe en petits morceaux ou on met la tranche entière pour en donner seulement le goût à la sauce?

  9. 1/2 once de chocolat blanc combien de carrés?

  10. je n'aurais jamais penser mélanger le chou-fleur, les crevettes et le chocolat mais c'est absolument délicieux

  11. Mes cobayes ont adorés mon entrée, j'avais un peu peur de la faire car il y avait des gens qui n'aimaient pas le chou-fleur. Vraiment, cette recette est excellente et merci à tous pour les commentaires car ce fut un des élément qui m'a fait faire cette sélection! Bravo Ricardo!

  12. Bonjour, je voudrais savoir si c'est du cidre de pomme ou du vinaigre de cidre de pomme pour cette recette. Merci

  13. Wow, vraiment délicieux. La sauce est à se rouler par terre! Je ne m'attendais pas à ca comme goût. Le chocolat est très subtile. Pour répondre à ceux qui disent que la purée est trop liquide, il faut égoutter, vider tout le lait avant de mettre au robot!

  14. Vraiment délicieux !!! La sauce est étonnante comme elle est bonne :)

  15. Wow la purée de chou fleur est teeeeeellement bonne, c'est fou comme le goût de l'oignon, plus le fait que le chou fleur soit cuit dans le lait, change le goût du chou fleur! Mon garçon de 2 ans en a mangé et mon conjoint aussi À refaire! Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum