Poulet cacciatore
Retour
Poulet cacciatore
Afficher en mode plein écran

Poulet cacciatore

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans une grande poêle ou une grande casserole allant au four, dorer le poulet dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette
  3. Dans la même poêle, dorer les champignons et les oignons dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les poivrons, l’ail et poursuivre la cuisson environ 1 minute. Déglacer la poêle avec le vin et ajouter les tomates. Remettre le poulet dans la poêle et porter à ébullition.
  4. Cuire au four, à découvert, environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Parsemer de persil. Servir sur du riz à grains longs étuvé ou sur des nouilles aux oeufs.

Note

Si vous n’avez pas une grande casserole allant au four, déposez le poulet doré à la poêle dans un plat de cuisson.

Commentaires

  1. Honnêtement je suis déçue. Fade, peu goûteux.

  2. C'est tout simplement délicieux, recette facile. Nous n'aimons pas beaucoup le poulet, mais mijoté de cette façon, miam! J'ai juste ajouté un peu de pois chiches et de coriandre fraîche, Merci!

  3. Délicieux. J'ai mis du vin rouge, je n'avais pas de blanc. Facile !

  4. À la suite des commentaires ci-dessous et comme Ricardo le fait en mijoteuse avec du vin rouge, j ai remplacé le vin blanc par le rouge, fais avec des hauts de cuisse et ajouter des épices italiennes, un pur délice!

  5. Premièrement, félicitations à l'équipe de Ricardo pour le développement des recettes. Je fais souvent des recettes du site et le résultat est majoritairement très satisfaisant. Cependant celle-ci est moyenne. C'est effectivement fade et trop liquide. J'ai rajouté du thym/marjolaine/origan et du piment de Cayenne et des tomates sèchées dans l'huile pour le goût. Finalement j'ai épaissie le tout avec un peu de fécule de maïs à la toute fin. Bonne base pour le poulet caccistore mais à revoir

  6. Nous avons fait cette recette et laisser en mode réchaud sur la mijoteuse 6 heures. Est-ce trop ? Dangereux pour la santé? Merci

  7. Utilisez des tomates italiennes entière D.O.P.. Ça fait une différence. Et ajoutez-y des flocons de piments forts aussi. Moi j'aime y mettre des olives vertes tranchées et je le sers toujours sur des nouilles aux oeufs.

  8. Excellente recette avec des nouilles aux œufs comme Ricardo le suggère à l'étape 4. (@johanne p.)

  9. Vous n'avez pas répondu à ma note du 29 novembre?

  10. Se sert-il bien pour un souper Italien avec nouilles aux oeufs

  11. PEUX TON LA CONGELER?

  12. Très bon! Le truc de Ricardo qui n'est pas mentionné ici est qu'il utilise des tomates italiennes en dés...

  13. J'étais certaine que mon conjoint n'avait pas suivi correctement la recette tellement je l'ai trouvée FADE! Malheureusement, toutes les étapes et tous les ingrédients étaient corrects ... Ne sera décidément pas dans nos coups de cœur !!

  14. Pour être franche, je suis une fan de Ricardo, mais je ne comprends pas la cote de 5 étoiles donnés pour cette recette. Comme d'autres avant, je l'ai trouvé fade et sans goût particulier. J'ai même ajouté 1 c. à soupe de pâte de tomate (pour épaissir comme certains l'ont suggéré) et un peu de thym et d'origan, et c'était quand même ordinaire. Nous avons été déçus.

  15. Pour quel genre de préparation nous pouvons garder le couvert?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum