Recettes  
Poulet cacciatore
Poulet cacciatore
Afficher en mode plein écran

Poulet cacciatore

Préparation
20 MIN
Cuisson
1 H
Rendement
4 à 6 portions
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
  2. Dans une grande poêle ou une grande casserole allant au four, dorer le poulet dans la moitié de l’huile (30 ml/2 c. à soupe). Saler et poivrer. Réserver sur une assiette
  3. Dans la même poêle, dorer les champignons et les oignons dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les poivrons, l’ail et poursuivre la cuisson 1 minute. Déglacer la poêle avec le vin et ajouter les tomates. Remettre le poulet dans la poêle. Porter à ébullition.
  4. Cuire au four, sans couvrir, 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Parsemer de persil. Servir sur du riz étuvé à grains longs ou sur des nouilles aux oeufs.

Note

Si vous n’avez pas une grande casserole allant au four, déposez le poulet doré à la poêle dans un plat de cuisson.

Chargement du lecteur vidéo...

Commentaires

  1. Est-ce qu’on peux faire dans l’autocuiseur? Comment le modifier?

  2. J’ai utiliser des tomates fraîches a la place de tomates en boîtes, ajouter 3/4 de tasses de bouillon de légumes, poudre de chili, et une touche de pesto a la fin de la cuisson et c’était delicieux.

  3. Ordinaire

  4. Facile à faire et délicieux

  5. Moi j'avais un reste de sauce tomate fait maison je l'ai donc utilisé et je l'ai mélangé avec les tomates requises pour la recette pour que cela fasse 28 oz, mon copain a trouvé cela délicieux.

  6. Suite aux commentaires, j'ai ajouté des épices : orégano, basilic, piments broyés et 2 feuilles de laurier, A la place des tomates j'ai mis une boîte de tomates étuvées et 1 boîte de sauce tomate. Pas de poivrons, j'en avais pas. Délicieux, tout le monde m'a demandé la recette.

  7. A deux reprises j'ai fait cette recette . Un peu fade , donc j'ajoute du basilic et poivrons fort . c'est délicieux . Merci

  8. J'ai trouvé la recette très fade. J'ai dû ajouter du thym, romarin, des graines de chilis concassés et des olives vertes pour donner plus de goût.

  9. Je fais cette recette depuis plusieurs années, très simple et toujours délicieuse.

  10. avec épices italiennes c'est un succès chez nous :)

  11. Honnêtement je suis déçue. Fade, peu goûteux.

  12. C'est tout simplement délicieux, recette facile. Nous n'aimons pas beaucoup le poulet, mais mijoté de cette façon, miam! J'ai juste ajouté un peu de pois chiches et de coriandre fraîche, Merci!

  13. Délicieux. J'ai mis du vin rouge, je n'avais pas de blanc. Facile !

  14. À la suite des commentaires ci-dessous et comme Ricardo le fait en mijoteuse avec du vin rouge, j ai remplacé le vin blanc par le rouge, fais avec des hauts de cuisse et ajouter des épices italiennes, un pur délice!

  15. Premièrement, félicitations à l'équipe de Ricardo pour le développement des recettes. Je fais souvent des recettes du site et le résultat est majoritairement très satisfaisant. Cependant celle-ci est moyenne. C'est effectivement fade et trop liquide. J'ai rajouté du thym/marjolaine/origan et du piment de Cayenne et des tomates sèchées dans l'huile pour le goût. Finalement j'ai épaissie le tout avec un peu de fécule de maïs à la toute fin. Bonne base pour le poulet caccistore mais à revoir

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum

Choix sain

Les recettes portant la mention "Choix Sain" ont été évaluées par une nutritionniste diététiste membre de l'Ordre professionnel des diététistes du Québec.