Riz libanais à l'agneau
Retour
Riz libanais à l'agneau
Afficher en mode plein écran

Riz libanais à l'agneau

Préparation
10 MIN
Cuisson
30 MIN
Portions
4

Ingrédients

Préparation

  1. Dans une grande poêle ou une grande casserole, à feu vif, faire revenir la viande dans l’huile jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée soit environ 10 minutes. Saler et poivrer.
  2. Déglacer avec le bouillon. Ajouter le riz, les noix de pin et porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter doucement environ 18 minutes ou jusqu’à ce que le riz soit cuit. Ajouter la menthe et rectifier l’assaisonnement.
  3. Couvrir les assiettes d’une fine couche de yogourt et y répartir le riz. Accompagner de concombre libanais.

Commentaires

  1. J’ai remplacé agneau haché par du bœuf moins gras que l’agneau mais la recette est super bonne et je la sers avec pain nan.

  2. J'y ai ajouté le mélange des sept-épices d'Alep d'Épice de Cru et c'est à tomber par terre.

  3. Excellente recette. Elle est tellement simple à préparer. Et tout le monde a adoré. La petite de 4 ans qui passe par une période difficile quand vient l'heure des repas et celle de 15 mois, avec un peu d'aide du broyeur. J'ai utilisé un riz basmati complet qui a beaucoup de goût. C'était un régal.

  4. Très bon et rapide à préparer. La menthe et le yaourt apporte une fraicheur au plat.

  5. Je fais cette recette avec du Kafta (mélange de boeuf, agneau et épices), C'est 10 fois meilleur!

  6. J'ai toujours adoré cette recette, et demain j'essaie quelque chose de nouveau, je remplace la viande par du boeuf haché, et les noix de pin par du maïs. Le tout accompagné de pain naan avec tzatziki. Ça va être bon!

  7. J'ai remplacer le yogourt nature par du tzatziki ca donne un autre petit goût.

  8. Une recette simple et délicieuse qui fait partie de notre «best of» familial!! Je mets plus de viande, beaucoup plus de noix de pin et beaucoup, beaucoup plus de menthe! Un vrai régal! :)

  9. Est-ce que ce met peut être congelé? Merci!

  10. Tellement bon! Moi aussi j'ai ajouté de la cannelle et du cumin. Vous pouvez même mettre des pistaches comme chez Adonis ;)

  11. J'adore, mais j'y ajoute plusieurs épices.

  12. un vrai régale.

  13. La recette fait partie du top-20 et revient régulièrement dans le menu de la semaine. Truc: Chez Adonis, achetez une 'boule' (approx 900g) de Kefta (Agneau ou boeuf) = excellent; mais dans ce cas, ne pas ajouter de sel à la recette!

  14. Excellent! Un repas simple mais tellement savoureux et peu coûteux. J'ai ajouté un peu de cannelle et une bonne pincée de cumin. Bon appétit!

  15. Wow wow wow, miam, c'est tellement savoureux et simple à faire!! Bon ok, je l'avoue Ricardo, j'ai pas vraiment suivi ta recette. J'ai utilisé du riz au jasmin, ajouté de la cannelle, du cumin et des carottes et j'ai remplacé la menthe par de la coriandre. Mais bon, comme on dit: #YOLO

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum