Brownies classiques
Brownies classiques
Afficher en mode plein écran

Brownies classiques

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
16 morceaux
Se congèle
Partager

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer.
  3. Dans un autre bol, mélanger les oeufs avec la cassonade et le sel à l'aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter le mélange de chocolat puis la farine et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène. Verser dans le moule.
  4. Cuire au four de 23 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre du gâteau ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.
  5. Laisser refroidir dans le moule 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Ils sont excellents. Est-ce possible de remplacer le chocolat par du cacao en poudre ?

  2. La préparation était facile et rapide, mais je trouve que le résultat goûte trop le beurre. Je ne l'ai peut-être pas assez cuit, quequoi j'ai suivi le temps indiqué et que j'ai fait le test du cure-dent. Ils sont bons, mais ce ne sont pas les meilleures que j'ai mangé.

  3. Désolé, mais ils sont beaucoup trop sec et très granuleux :(

  4. J’ai des bonnes bases en pâtisserie et pour ceux et celle qui ont eu un résultats grumeleux il peut y avoir 2 raisons : la recettes demande de mélanger les œufs avec la cassonade comme plusieurs recettes sauf que si on laisse les œufs avec la cassonade trop longtemps ensemble il se peut que la cassonade fasse cristalliser les œufs et donc donner des mottons. Il est important d’enchaîner rapidement les autres étapes de là recettes. Si on verse le chocolat trop chaud sur les œufs ça peut cuire les œufs....

  5. très bon, mon petit-fils a fait la recette, très facile. cela se mange tout seul.

  6. J’ai suivi la recette à la lettre et les brownies sont granuleux!

  7. Délicieux

  8. J’ai dû ajouter presque 10 minutes de cuisson!

  9. Je donnerais six étoiles si je pouvais. Vraiment les meilleurs brownies au monde!

  10. Délicieux et facile à préparer

  11. Super bon et très moelleux!!! J'ai ajouté 1/2 tasse de noix de grenoble et pacane haché et j'ai utilisé du chocolat noir Lindt! Miam!!!

  12. Très bon, j'ai mis 1/2 tasse de cassonade et 1/2 tasse de beurre, chocolat au lait (plus sucré que le noir donc la raison que j'ai mis moins de cassonade) et j'ai mis dans un moule à pain, ça fait des brownies plus épais.

  13. Les autres commentaires sont tous positif mais moi, mon brownies est granuleux et goûte trop le beurre. Pourquoi est il granuleux ?

  14. Puis je remplacer la cassonnade par du sirop d’érable?

  15. Il y a beaucoup trop de beurre dans cette recette ( sa goûte que ca), quel est l’alternative? J’avais le goût de mettre la moitié seulement. Merci

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum