Brownies classiques
Retour
Brownies classiques
Afficher en mode plein écran

Brownies classiques

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
16 morceaux
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer.
  3. Dans un autre bol, mélanger les oeufs avec la cassonade et le sel à l'aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter le mélange de chocolat puis la farine et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène
  4. Verser dans le moule. Cuire au four de 23 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre du gâteau ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.
  5. Laisser refroidir dans le moule 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. tout simplement délicieux

  2. tout à fait délicieux, fait avec du chocolat LIndt

  3. Première fois que je les ai fait, j'ai suivi la recette et WOW!!!!! Je vais faire comme plusieurs et parler de ma modification de recette! j'ai pris 50% du beurre, remplacé l'autre 50% par du gras de bacon et y a ajouté du bacon en miette aussi. j'ai retiré 3 minutes de cuisson pour aller chercher un stle "mi-cuit" et depuis ce temps la tout le monde me redemande de ce délice sucré-salé! bacon + chocolat = paradis!

  4. Facile à faire,merci Ricardo!Mais combien de temps les brownies se gardent?

  5. Très bon! Nous faisons très souvent ce brownie et c'est toujours un régal!

  6. Délicieux! J'ai ajouter des noix de grenoble et servi avec une boule de crème glacée à la vanille et un coulis de framboises maison... mmmmiam

  7. Très bon!

  8. Peut on les congeler???

  9. Wow, tellement bon. Pour un petit changement, j'ai utilisé un chocolat noir à l'orange....un petit goût de "revenez-y souvent"!

  10. Excellent!! Pas surprenant compte tenu de la quantité de beurre et de sucre dans la recette. Par curiosité, j'essaierais les suggestions "plus santé" pour évaluer la différence de goût.

  11. Excellent brownies. Je remplace 100% du beurre par 1/2 de compote de pomme et 1/4 de margarine. Texture et goût tout aussi bon et surtout bcp moins gras.

  12. @sylvie l., il est vrai que de pas trop les cuire est important. Il est tout aussi important de laisser un bon temps de repos pour que le beurre refige. Pour ma part, je les fait la journée d'avant et les laisse au frigo pour la nuit dans un contenant hermétique. La texture est impéccable! Pour les accros du chocolat.. à la fin, j'ajoute 1/2 T de pépites de chocolat noir et 1/2 T de noix de grenoble haché à l'appareil avant de verser dans le moule... Tout le monde en redemande!!

  13. Pourrais-je enlever de la cassonnade?

  14. Meilleure recette de brownies du monde entier et je n'exagère pas. Je dois me raisonner pour ne pas tout les manger la journée même. Servis avec une crème fouettée maison et des graines de pomegranate c'est divin!

  15. Pourrais-je remplacer le beurre par de l'avocat?

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum