Brownies classiques
Retour
Brownies classiques
Afficher en mode plein écran

Brownies classiques

Préparation
15 MIN
Cuisson
35 MIN
Refroidissement
2 H
Rendement
16 morceaux
Se congèle

Ingrédients

Préparation

  1. Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Beurrer un moule carré de 20 cm (8 po) et tapisser le fond d'une bande de papier parchemin en le laissant dépasser sur deux côtés.
  2. Dans un bol, au bain-marie ou au four à micro-ondes, fondre le chocolat avec le beurre. Laisser tempérer.
  3. Dans un autre bol, mélanger les oeufs avec la cassonade et le sel à l'aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène. Ajouter le mélange de chocolat puis la farine et mélanger jusqu’à ce que la préparation soit homogène
  4. Verser dans le moule. Cuire au four de 23 à 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans le centre du gâteau ressorte avec quelques grumeaux et non pas complètement propre.
  5. Laisser refroidir dans le moule 2 heures. Démouler et couper en carrés. Servir tiède ou froid.

Commentaires

  1. Cette recette est délicieuse! Pour Acora B. - il m'est arrivé une fois la même chose : un brownies dur comme de la roche, qui goûte le brûlé et qui baigne dans le beurre. Ça arrive lorsque l'on ne laisse pas le mélange beurre&chocolat refroidir avant de l'incorporer au reste de la recette. L'instruction "Laisser tempérer" est vraiment importante!!!!

  2. je ai fait brownies classique.ce etait tres excellentes et delicieuses.merci Ricardo.

  3. pourquoi la recette n'est pas la meme que dans la revue?

  4. WOW! Décadents ces brownies! Ils sont "fudgy". J'y ai ajouté des noix de grenoble! J'ai jeté mon autre recette, car dorénavant je ne ferai que la vôtre! Merci!

  5. Cela fait la troisième fois que je réalise cette recette. Les trois fois, même en suivant la recette à la lettre, j'ai obtenu des brownies très plats et dures, luisant de gras. Ils ne gouttaient également même pas le chocolat. Personne de ma famille ne les a mangés et j'ai fini par les jeter, les trois fois.

  6. La recette est assez grasse que c'est pas nécessaire de beurrer le moule ou de mettre du papier parchemin. C'est bon, ça goûte les brownies... qui l'eût cru?!?!?!

  7. Très fondant et très craquant, un vrai bon brownies

  8. Bonjour Ricardo, Jaime beaucoup cette recette mais... j'aimerais bien connaitre la grandeur du moule pour les cuire ce qui peut faire une grosse différence selon le format du moule soit trop mince comme morceau de brownies . Merci

  9. Décadent! J’ai respecté à la lettre les ingrédients, c’est parfait! À refaire très souvent!!!

  10. Bonjour! Est-ce possible de remplacer le chocolat noir par du chocolat blanc? Merci

  11. Bonjour, serait-il possible d'avoir les bonnes mesures ou de savoir si elles ont été corrigées sur le site. C'est que si l'on se fie aux commentaires précédents, il semble y avoir des erreurs de quantités. Merci :)

  12. Cette recette est maintenant un classique chez nous !! Il faut que j’en les cache sinon les enfants les dévalisent avant que j’aille le temps de les servir au dessert...

  13. lolll je l'ai fait avec les restants de chocolats de calendrier de l'avent de noel aux enfants...un chocolat au lait tres ordinaire mais le resultat parfais...!! super bon , facile et bang un brownies vite fait :)

  14. on la fè avec du chocolah Chocolat favoris. C'étè bon dan yeule. Pouver-vous me dire quel chocola vous vous utilisé?

  15. La recette ressemble à celle dans le p’tit ricardo avec 5 on de chocolat . Nous l’avons fait avec 6 on et l’avons trouver peux goûteuse même décevante.

Évaluer cette recette

Connectez-vous pour évaluer cette recette et pour écrire vos commentaires!

Connexion

Vous n'êtes pas membre de ricardocuisine.com? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!

En raison d’un nombre important de questions, nous ne pouvons malheureusement répondre à tous. Visitez notre Foire aux questions qui regorge d’informations utiles. Merci de votre enthousiasme pour la cuisine de RICARDO!

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Votre commentaire doit se conformer à notre nétiquette.

512 caractères maximum